Bonjour tout le monde !
J'aimerais avoir des retours d'expérience si d'autres personnes sont dans la même situation.
Alors voilà, notre statut actuel est le suivant:
- Mon conjoint a un permis fermé Jeune Pro
- J'ai un permis de travail de conjoint de fait relié au sien
- On a tous les deux le CSQ, mon conjoint était le requérant principal lors de la demande de CSQ.
Nos permis arrivent à expiration en fin juin, donc nous voulons faire un permis A75 sans EIMT (pour titulaire du CSQ) et un permis de travail ouvert pour le conjoint.
Là ou ça se complique, c'est qu'on voudrait le faire dans l'autre sens cette fois-ci, c'est-à-dire moi ayant le permis fermé A75 (démarches en cours avec mon employeur pour publier une offre sur le portail et tout le blabla) et mon conjoint en permis ouvert. Jusqu'à présent ça me paraissait évident que c'était possible de faire ça, parce que bon, en vrai OSEF qui de nous deux a le permis fermé et qui a l'ouvert, NON ?
Et en fait en lisant plusieurs posts par-ci par-là sur internet, ça n'a pas l'air si simple...
Apparemment la directive qui régit le permis fermé avec dispense d'EIMT (A75) ne précise pas si seul le requérant principal du CSQ peut avoir le permis fermé. Mais certains agent l'interprètent comme "seul le requérant principal du CSQ peut demander le permis fermé A75, et son conjoint obtenir un permis ouvert".
Quelqu'un ici qui a réussi à avoir le précieux sésame permis fermé A75 alors qu'il n'était pas requérant principal du CSQ ? Ou une solution à proposer ?
J'ai un employeur et mon conjoint n'en aura plus à la fin de son permis actuel, alors ce serait vraiment con d'essuyer un refus juste pour une histoire de requérant principal...
Merci beaucoup de votre aide