bonjour clélie,
je vais tenter de te répondre en me basant sur ma propre situation, assez similaire.
- Pour le fait de faire une demande de PTO pour ton conjoint, à vous de voir si c'est nécessaire. a-t-il déjà un vis en cours de validité ? Si oui, peut-être qu'il n'y a pas d'intérêt à le joindre à ta demande.
- Pour la lettre de l'employeur, je ne sais pas si c'est obligatoire mais ce que je peux dire c'est que ma firme l'a indiqué, et elle est conseillé par un avocat en immigration. Je pense donc que quelques lignes à ce sujet ne "couteront pas plus cher" à ton employeur lors de la rédaction du document.
- Enfin pour la lettre d'invitation, cela ne s'applique pas à ta situation car tu es déjà au Quebec et en emploi. Cette lettre est plus pour une personne qui débuterait son process d'immigration ici sans statut antérieur. De mon côté j'ai tout de même téléversé un document pour ce requis, expliquant que la lettre d'invitation de ne s'appliquait pas à mon cas, et que je demandait un permis fermé post-CSQ avec exemption d'EIMT, sous le code de dispense A75, et j'ai fourni le code de l'offre d'emploi commençant par A...
A date j'ai reçu mon CSQ et ma demande de permis en ligne de permis est en cours de traitement, donc je ne peux pas en dire plus sur la suite. Mais aucune raison que ca échoue, c'est plus un jeu de patience, encore une fois...
1