1. #21
    Avatar de Petioh
    Guillaume 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    bonjour clélie,
    je vais tenter de te répondre en me basant sur ma propre situation, assez similaire.
    - Pour le fait de faire une demande de PTO pour ton conjoint, à vous de voir si c'est nécessaire. a-t-il déjà un vis en cours de validité ? Si oui, peut-être qu'il n'y a pas d'intérêt à le joindre à ta demande.
    - Pour la lettre de l'employeur, je ne sais pas si c'est obligatoire mais ce que je peux dire c'est que ma firme l'a indiqué, et elle est conseillé par un avocat en immigration. Je pense donc que quelques lignes à ce sujet ne "couteront pas plus cher" à ton employeur lors de la rédaction du document.
    - Enfin pour la lettre d'invitation, cela ne s'applique pas à ta situation car tu es déjà au Quebec et en emploi. Cette lettre est plus pour une personne qui débuterait son process d'immigration ici sans statut antérieur. De mon côté j'ai tout de même téléversé un document pour ce requis, expliquant que la lettre d'invitation de ne s'appliquait pas à mon cas, et que je demandait un permis fermé post-CSQ avec exemption d'EIMT, sous le code de dispense A75, et j'ai fourni le code de l'offre d'emploi commençant par A...

    A date j'ai reçu mon CSQ et ma demande de permis en ligne de permis est en cours de traitement, donc je ne peux pas en dire plus sur la suite. Mais aucune raison que ca échoue, c'est plus un jeu de patience, encore une fois...


  2. #22
    Avatar de clelie
    clelie 38 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.
    Nous sommes arrivés avec mon conjoint et mon fils en Mars 2020 sous un permis de travail fermé pour moi, un permis de travail ouvert pour mon conjoint et un permis visiteur pour mon fils, tous deux dépendent bien sûr de mon permis fermé. J'ai changé d'employeur en Mai 2021 sous un permis A75 donc actuellement, je suis depuis un an, sur un nouveau permis de travail fermé (A75), j'ai donc encore une année avant la fin de mon permis de travail. Cependant, mon conjoint et mon fils doivent renouveler leur propre permis car ils dépendent toujours de mon ancien permis fermé (employeur d'avant). L'avocate qui m'avait soutenu à l'époque m'avait conseillé cette manière de faire, mais je ne sais pas précisément ce que nous devons faire comme démarches pour renouveler leur permis sur celui que j'ai actuellement. Faut-il seulement copies de passeport, copie de tous les permis, copie contrat travail et hop tour du poteau? ou y a til d'autres démarches à faire?
    Je vous remercie pour vos retours.

  3. #23
    Avatar de JulieC33
    Julie 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allo,
    Petite question sur la demande de A75 avec un permis de travail valide. Est ce que si on est en statut implicite avec comme permis de base PVT, cela sera considérer comme un statut valide ?
    Merci de votre future réponse

Page 2 sur 2 1 2