bonjour
j'ai trouvé des similitudes avec mon cas personnel mais chaque cas est bien sûr unique!
nous sommes arrivés en famille au Québec il y a 4 ans (mai 2015) avec pour moi un permis de travail fermé , pour mon mari un permis de travail ouvert comme conjoint et mon fils un permis d'étude.
2 ans plus tard mon fils est retourné poursuivre ses études en France.
et j'ai fait une demande de RP pour tous les trois le 20 avril 2017.
mon permis de travail est valide jusqu'en février 2020, et nous attendons toujours notre RP ....la semaine dernière j'ai été avisée par CIC que je devais repasser la visite médicale d'immigration pour la 3ème fois car la durée de validité de 1 an venait de se terminer.....je suis découragée!
question 1
je veux faire une pause et rentrer en France pour 6 mois ou 1 an .....q'en est-il de ma demande RP si je repasse quand même la visite médicale?
question 2
mon mari veut rester travailler au Québec.....le peut-il jusqu'en février 2020 avec son permis ouvert?en espérant avoir la R d'ici là.
question 3
mon fils voudrait venir travailler au canada.... doit-il attendre sa RP? ou cela vaut-il la peine de faire une demande jeune professionnel...
j'espère que l'un d'entre vous pourra me répondre et me redonner espoir ....et patience .
merci cécile