- 25/05/19, 16:31 #1Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes en PVT et nous commencons les démarches pour rester travailler au Québec et obtenir notre RP.
Nous souhaiterions faire un CSQ via le PEQ en conjoint de fait (moins cher que 2 CSQ). Nous avons chacun un employeur.
Dès lors, peut-on faire tous les deux un permis fermé avec notre employeur ? Ou faut-il absolument faire un permis fermé (pour le requérant principal du CSQ) et un permis ouvert (pour le conjoint de fait) ?
Autrement dit, le conjoint de fait (requérent secondaire du CSQ), peut-il lui aussi prétendre à un permis fermé sans EIMT avec le CSQ du requérant principal ?
Y a-t-il des couples qui ont déjà testé cette démarche ?
Merci
- 27/05/19, 19:00 #2
- 28/05/19, 01:14 #3
- 28/05/19, 16:19 #4J'ai bien compris mais tu n'as pas compris ma question, toi
De toute façon, vous allez tous les deux demander un CSQ, pas de doute là-dessus.
La question c'est est-ce que vous demandez vos CSQ de façon séparée ou alors en mettant l'un de vous deux en requérant principal et l'autre en requérant secondaire.
ça, c'est un premier point.
Deuxième point : quelle que soit la façon choisie (la deuxième semble avoir ta préférence si j'ai bien compris), vous allez tous les deux recevoir votre CSQ.
Une fois vos CSQ en poche, pourquoi voudrais-tu absolument que vous soyiez en permis fermé tous les deux alors que l'un de vous deux pourrait rester en permis ouvert en tant que conjoint ? C'est ça ma question.
- 13/06/19, 12:28 #5Bonjour !
Nous allons démarrer la procédure pour l’obtention du csq par le peq avec mon conjoint . Neamoin j’ai un doute concernant la demande :
nous allons faire la demande avec moi en demandeur principal étant donné que nous sommes déjà arrivés avec un pvt et que mon conjoint a obtenu un permis de travail ferme rattaché à mon pvt .
Mais ma question concerne les pièces justificatives à fournir . Est ce que mon conjoint doit également fournir ces attestations d’emploi fiches de salaire... et dois il avoir travaille plus de 12 moi à temps complet pour obtenir son csq ? Ou seulement les preuves à moi suffit ? Car le concernant il n’a pas encore cumule 1 an de travail . Par contre moi oui. Je suis un peu perdu concernant ces interrogations pouvez vous m’aidez ? Je ne trouve pas les réponses à mes questions sur le’ site de l’embassade et via les tutoriels non plus .. merci d’avance
- 13/06/19, 16:08 #6Bonjour,
Plusieurs points :
Ton conjoint aurait pus être requérant principal aussi s'il remplissait les conditions (mais tu dis que ce n'est pas le cas puisqu'il n'a pas un an de travail), peu importe que son permis actuel soit un permis en tant que conjoint.
Non, le requérant secondaire n'a pas besoin de fournir les justificatifs d'emploi puisque seul le requérant principal doit remplir les conditions du PEQ.
- 18/06/19, 12:01 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.