1. #1
    Avatar de WillCaribou
    29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je suis passé devant une douanière à l'aéroport de Montréal qui m'a dit que tout est en règle après avoir vu mon passeport et m'a fait signe que je peux passer.

    Je lui ai dit que j'avais un nouveau permis de travail de travail à faire valider et elle m'a répondu que le seul fait de quitter le territoire et d'y re-rentrer active automatiquement le nouveau permis de travail. Elle ne m'a donc rien tamponné sur le passeport. Or, lors des précédentes fois pour mon permis Stage COOP ainsi que mon JP, j'ai eu 2 tampons avec les dates de début et de fin.

    Je voulais donc savoir si c'est normal de ne pas avoir eu de tampon cette fois-ci et que comme elle me l'a expliqué, mon nouveau permis de travail est activé automatiquement ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de WillCaribou
    Je voulais donc savoir si c'est normal de ne pas avoir eu de tampon cette fois-ci et que comme elle me l'a expliqué, mon nouveau permis de travail est activé automatiquement ?
    Deux réponses : d'une part, c'est normal de ne pas avoir de tampon, ça ne se fait plus maintenant.
    D'autre part, un permis de travail est forcément matérialisé sous forme d'un papier (avec les filigranes, les dates de début et de fin, le type de permis de travail, les éventuelles restrictions, etc.) Si tu n'es pas passé au service d'immigration et que tu n'as pas reçu ton permis de travail, non, il n'est pas validé automatiquement normalement.
    Je te suggère d'appeler CIC pour obtenir des éclaircissements.