1. #1
    Avatar de cedktm
    Cédric 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    j'ai besoin de votre aide!! je trouverai surement d'autres personnes dans mon cas.

    je m'explique:
    j'ai validé mon visa en janvier 2019 cependant mon visa ne m'a été accordé que jusqu'en aout 2020 au lieu de janvier 2021 car mon passeport arrivé à expiration à cette date là...

    pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu venir directement m'installer au canada dès janvier 2019 et malheureusement j'ai perdu quasiment 1 an de visa car j'arriverai au canada qu'en décembre prochain.

    entre temps j'ai fait une demande pour obtenir un nouveau visa et maintenant j'aimerai pouvoir récupérer mes 5 mois perdus.

    on m'a dit que je pouvais faire une demande de prolongation de visa, que c'était gratuit.

    on m'a donné ce lien:
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    alors ça a l'air simple mais je suis un peu perdu... quel formulaire je dois remplir et leur envoyer dans mon cas??

    car le formulaire IMM5710f est (j'ai l'impression) QUE pour les gens qui souhaitent modifier leur visa en se rattachant à un employeur! mais moi ce n'est pas mon cas, je n'ai pas encore trouvé d'emploi étant donné que je ne suis pas sur place.

    alors ma question est simple, pouvez-vous me renseigner sur quel formulaire dois-je utiliser et que dois-je mettre ou cocher pour demander juste une demande d'extension de validité?

    quand je lis le descriptif du début ça n'a pas l'air compliqué mais je ne veux pas me tromper de formulaire ou de demande de permis de travail:


    1. Remplissez la demande de permis de travail.
    2. Joignez une lettre justificative nous expliquant :
      • que vous êtes participant à Expérience internationale Canada;
      • que vous demandez une prolongation de votre participation;
      • que vous bénéficiez d’une dispense des frais;
      • la raison pour laquelle vous demandez cette prolongation.

    3. Faites parvenir par la poste votre demande dûment remplie à l’adresse indiquée ci-dessous.

    Centre de traitement des demandes d’Edmonton
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    a/s Permis de travail – EIC, succursale 404
    9 700, avenue Jasper N.-O., bureau 55
    Edmonton (Alberta) T5J 4C3


    merci à tous pour votre aide précieuse.

    Cédric

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Cédric,
    Message de cedktm
    entre temps j'ai fait une demande pour obtenir un nouveau visa et maintenant j'aimerai pouvoir récupérer mes 5 mois perdus.
    Malheureusement tu ne peux normalement pas prolonger ton PVT (qui est un permis de travail et non un visa) si la date de validité de ton passeport expirait avant la fin de ton PVT, regarde ce lien : Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
    Scénario 2 - En cas de validité trop courte du passeport à l'arrivée au Canada - Possible pour les JP et les stages coop !
    Si vous arrivez avec un passeport dont la validité est inférieure à la durée maximale de séjour autorisée (c'est-à-dire la durée maximale prévue par EIC, la durée de votre assurance et la durée de votre offre d'emploi dans le cadre d'un JP ou d'un stage coop international), les autorités canadiennes ne pourront pas vous délivrer un permis de travail d'une durée supérieure à la durée de validité de votre passeport.
    On indique que lorsque son passeport arrive a expiration avant la durée maximale de son PVT il faut le renouveler pour pouvoir disposer des 2 ans de PVT.

  3. #3
    Avatar de cedktm
    Cédric 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Cédric,

    Malheureusement tu ne peux normalement pas prolonger ton PVT (qui est un permis de travail et non un visa) si la date de validité de ton passeport expirait avant la fin de ton PVT, regarde ce lien : Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    On indique que lorsque son passeport arrive a expiration avant la durée maximale de son PVT il faut le renouveler pour pouvoir disposer des 2 ans de PVT.
    Bonjour Pauline,

    merci pour ton retour.

    quand tu dis "il faut le renouveler pour pouvoir disposer des 2 ans de PVT", qu'entends tu par là? refaire une demande initiale avec tirage au sort etc? elle ne me sera jamais accepté étant donné que j'ai déjà validé mon pvt...

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de cedktm
    quand tu dis "il faut le renouveler pour pouvoir disposer des 2 ans de PVT", qu'entends tu par là? refaire une demande initiale avec tirage au sort etc? elle ne me sera jamais accepté étant donné que j'ai déjà validé mon pvt...
    J'entends qu'il aurait fallu le renouveler avant de le valider, il n'est plus possible pour toi de refaire une demande de PVT effectivement.

  5. #5
    Avatar de cedktm
    Cédric 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    oui ça je sais qu'il aurait fallu le faire... mais malheureusement ça n'a pas été le cas...

    mais il doit bien avoir un moyen de récupérer ces mois perdus!
    je vais tenter de faire ma demande ecrite comme c'est indiqué sur le site de l'immigration. on verra bien et puis je redemanderai quand j'arriverai à l'immigration...

    personne d'autre est dans mon cas ou a déjà été dans la même situation???

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de cedktm
    personne d'autre est dans mon cas ou a déjà été dans la même situation???
    Regarde cette discussion : Canada Prolongation PVT avec nouveau passeport