1. #1
    Avatar de Val69
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis en VIE depuis plus d'un an, jusqu'en avril 2020. Je vais envoyer ma demande pour obtenir mon CSQ prochainement.
    J'aimerais arrêter mon VIE début 2020 pour changer d'employeur. Le plus simple serait de passer sur un permis de travail fermé A75 (sans EIMT) à priori.
    Sur le site de l'immigration, le VIE n’apparaît pas dans les critères d'admissibilité :
    "être titulaire d’un permis de travail en tant que participant à l’un des volets suivants du programme Expérience internationale Canada (EIC) :
    Vacances-travail,
    Jeunes professionnels,
    Stage coop international."

    Donc est-il possible de casser un VIE pour obtenir un permis de travail fermé A75 ?

    Merci,
    Valentin

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de Val69
    Sur le site de l'immigration, le VIE n’apparaît pas dans les critères d'admissibilité :
    "être titulaire d’un permis de travail en tant que participant à l’un des volets suivants du programme Expérience internationale Canada (EIC) :
    Vacances-travail,
    Jeunes professionnels,
    Stage coop international."
    Ben si, le VIE fait partie du quota JP.
    Message de Val69
    Donc est-il possible de casser un VIE pour obtenir un permis de travail fermé A75 ?
    Si tu réponds au critères, oui.

  3. #3
    Avatar de Val69
    33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ben si, le VIE fait partie du quota JP.

    Si tu réponds au critères, oui.
    Merci, j'avais oublié que le VIE faisait partie du JP

    En terme de processus, l'employeur doit me remettre :

    • le numéro de l’offre d’emploi
    • le reçu de paiement de 230 $CAD
    • l'attestation originale d’emploi signée


    En théorie il me suffit de faire le tour du poteau avec ces documents et mon CSQ et je peux obtenir mon nouveau permis immédiatement c'est bien ça ?