1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Est-il possible de faire une double demande pour un permis de travail et en même temps pour un visa étude ?

    Depuis le site de l'immigration Canada pour faire les demandes je me suis aperçus que je pouvais faire,
    ou une demande de Permis Travail ou une demande de Visa Étude. Impossible de faire une double demande.

    Pourtant, il y a marqué demande de "permis travail et/ou visa étude" et c'est bien le "ET" qui m'intéresse dans
    ce cas la.

    Merci

  2. #2

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salit Léo !
    J’ai passé 7 ans à montréal, j’y suis allée pour mes études et j’ai continué avec un visa de travail.
    En fait, tu dois faire un visa étude, tu auras d’office un permis de travail lié à ton permis d’études. Depuis 2014 je crois c’est d’office, tu pourras travailler à mi temps durant tes sessions d’études et à temps pleins pendant tes congés d’école (20h semaine VS 40h semaine)
    Si tu y vas avec un permis de travail, tu n’auras pas le droit d’étudier !

  3. #3

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Leolion
    Merci
    Merci de ne pas faire de crossposting en postant des messages identiques à plusieurs endroits du forum.

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Merci de ne pas faire de crossposting en postant des messages identiques à plusieurs endroits du forum.
    😁😁😁 Oui je sais c'est pas bien mais j'ai eu 0 réponse sur 1 mois donc j'ai employé les grands moyens

    Ok bon à savoir mais dans ma situation je ne compte pas travailler durant mes etudes.
    Enfaite, la où ça bloque, c'est pour comprendre comment est ce que je peux faire pour venir travailler à temps plein de avril à fin aout 2020. Sachant que c'est la saison d'été qui me permettra de faire une reprise d'étude en payant l'intégralité des frais de scolarité.

  5. #5

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Leolion
    😁😁😁 Oui je sais c'est pas bien mais j'ai eu 0 réponse sur 1 mois donc j'ai employé les grands moyens
    Spammer le forum ne fera pas pleuvoir les réponses

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Spammer le forum ne fera pas pleuvoir les réponses
    Bah du coup si ça a marché ️😇

  7. #7

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Leolion
    Bah du coup si ça a marché
    Non, j'ai fait du nettoyage ailleurs pour supprimer les messages en doublon.

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Non, j'ai fait du nettoyage ailleurs pour supprimer les messages en doublon.
    Trop pas cool ��.

    Sinon tu as une idée de comment je peux faire pour venir travailler 4 à 6 mois avant d'attaquer ma reprise d'étude ? Parce que juste le visa étude est pas suffisant (du moins pour la 1er année) et à part faire une demande de PVT qui est complètement aléatoire j'arrive pas a comprendre quelle autre option je pourrais avoir. étant donner que je peux pas faire de demande de visa de travail et étude en même temps...

  9. #9

  10. #10

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    coucou,

    oui j'ai déjà regardé cette page, enfaite, pour faire ma reprise d'étude, sachant qu'il s'agit d'un double DEC science humaine - musique, il me faudra forcement le Visa Etude, et une fois que je l'aurais, pour les 3 années qui suivent j'aurais pas de soucis pour les saisons d'été car la limite de 20h/travail/semaine ne s'applique que pendant le temps de l'année scolaire. Ce qui veut dire que pendant l'été je peux travailler autant que je veux.

    La ou c'est compliqué c'est que l'année scolaire commence en gros début septembre 2020, et que moi je cherche à venir travailler d'avril à fin aout 2020 avant le début de l'année scolaire.

    Et c’est la ou ça bloque, parce que à part le PVT, qui est attribué complètement aléatoirement, je trouve pas comment faire pour venir travailler avant et sur le site du Canada, impossible de faire une demande de permis de travail + visa étude en même temps, c'est soit l'un soit l'autre.