1. #1
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Bonjour tout le monde

    Mon visa arrive à expiration fin du mois de février, je vais donc le renouveler avec le même employeur la seule chose qui a changé c'est que j'ai eu mon CSQ entre-temps.
    Je peux donc aujourd'hui renouveler mon visa et je suis exempt d eimt

    J'avais simplement besoin de quelques petits éclairages ou confirmation le site de l'immigration n'est pas toujours très bien fait je trouve.

    Si j'ai bien compris il faut donc que mon employeur s'inscrive sur le portail des employeurs CIC (impossible de trouver l'adresse du site internet) afin d'avoir un numéro d'offre d'emploi et de payer les frais.

    Il doit aussi me fournir une lettre d'emploi.
    Pour la suite du dossier je dois remplir en ligne le document PDF pour la prolongation, fournir mon CSQ et les informations de mon employeur.
    Ensuite patience...
    Le PDF que j'ai trouvé serait le IMM5708 si quelqu'un peut me confirmer. Merci beaucoup


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Shoxx
    Mon visa arrive à expiration fin du mois de février, je vais donc le renouveler avec le même employeur la seule chose qui a changé c'est que j'ai eu mon CSQ entre-temps.
    Je peux donc aujourd'hui renouveler mon visa et je suis exempt d eimt
    Tout d'abord, si je pars du principe que tu es français, tu ne peux pas avoir de visa, tu en es exempté.
    Donc tu parles de ton permis de travail ?

    Par ailleurs, quel est ton permis de travail actuel ?
    Je pense que tu ne veux pas prolonger ton permis, mais faire une nouvelle demande de permis de travail fermé, exempté d'EIMT (dispense A75) grâce à ton CSQ.
    Dans ce cas, as-tu consulté les discussions existantes ?
    Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    demande de permis de travail avec un CSQ

  3. #3
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tout d'abord, si je pars du principe que tu es français, tu ne peux pas avoir de visa, tu en es exempté.
    Donc tu parles de ton permis de travail ?

    Par ailleurs, quel est ton permis de travail actuel ?
    Je pense que tu ne veux pas prolonger ton permis, mais faire une nouvelle demande de permis de travail fermé, exempté d'EIMT (dispense A75) grâce à ton CSQ.
    Dans ce cas, as-tu consulté les discussions existantes ?
    Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    demande de permis de travail avec un CSQ
    Effectivement tu as tout à fait raison ce n'est pas un visa mais un permis de travail.
    J'ai d'ailleurs actuellement un permis de travail fermer avec un employeur.
    Sauf que la situation a évolué et aujourd'hui j'ai obtenu mon CSQ je vais donc faire une nouvelle demande avec ce même employeur de permis de travail mais exempt d eimt
    Je vais aller voir la discussion en question je pense que les étapes et documents que j'ai vus doivent correspondre à cette procédure

  4. #4
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    Bonjour,

    Tout d'abord, si je pars du principe que tu es français, tu ne peux pas avoir de visa, tu en es exempté.
    Donc tu parles de ton permis de travail ?

    Par ailleurs, quel est ton permis de travail actuel ?
    Je pense que tu ne veux pas prolonger ton permis, mais faire une nouvelle demande de permis de travail fermé, exempté d'EIMT (dispense A75) grâce à ton CSQ.
    Dans ce cas, as-tu consulté les discussions existantes ?
    Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    demande de permis de travail avec un CSQ
    Bon je pense avoir pas mal lu sur le sujet et cela m'a beaucoup aidé un permis de commencer les 1er papier
    Il me reste juste une interrogation je ne sais pas si je dois présenter une nouvelle demande de permis de travail ou si je dois prolongée ou modifier mon permis de travail
    je pense que c'est plutôt une nouvelle demande car je le change d'employeur et j'ai eu mon CSQ entre-temps

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Shoxx
    je pense que c'est plutôt une nouvelle demande car je le change d'employeur et j'ai eu mon CSQ entre-temps
    Oui, nouvelle demande.

  6. #6
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    Oui, nouvelle demande.
    Parfait merci
    Une dernière petite chose est-il obligatoire d'avoir fait une demande de RP?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Shoxx
    Une dernière petite chose est-il obligatoire d'avoir fait une demande de RP?
    Non, si ton CSQ est encore valable (tu as un an pour déposer la demdena de RP, une fois le CSQ émis)

  8. #8
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    Non, si ton CSQ est encore valable (tu as un an pour déposer la demdena de RP, une fois le CSQ émis)
    Ok d'accord merci
    Je savais que le CSQ était valide pendant 2 ans mais je ne savais pas que j'avais 1 ans pour le dépôt de la résidence

  9. #9
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    Non, si ton CSQ est encore valable (tu as un an pour déposer la demdena de RP, une fois le CSQ émis)
    J'ai presque rempli l'intégralité sur le portail employeur ircc
    Il reste une question pour laquelle je ne sais pas trop quoi répondre pouvez-vous peut-être m'éclairer un peu

    en quoi l'emploi répond-t-il aux critères applicable à la dispense demandée?
    faut-il simplement que je spécifie que j'ai mon CSQ grâce au peq et que je suis donc dispensé d'eimt?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Shoxx
    en quoi l'emploi répond-t-il aux critères applicable à la dispense demandée?
    faut-il simplement que je spécifie que j'ai mon CSQ grâce au peq et que je suis donc dispensé d'eimt?
    Là comme ça, je dirais oui, pour une dispense A75 il faut en effet dire que le demandeur a obtenu son CSQ et est a ou va envoyer sa demande de RP. Mais je n'ai jamais vu le portail employeur donc ne te fie pas juste à mon opinion sur la question.