Discussion: Frais de dossier PVT

  1. #1
    Avatar de Coco55
    Corentin 26 ans

    Location
    Herbeuville
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je nest pas trouvé de tels question sur le forum donc je me permet de poser ma question ici.

    Je me suis inscrit au bassin PVT 2020 , et j'ai reçu mon invitation ce lundi 3 fevrier. J'ai rempli tout les dossiers mais au moment de payer les frais de dossier, j'ai eu un message refus-traitement de mon dossier avec un reçus. Puis quand je fais retour j'ai un message me disant qu'il peut avoir un délai de 24h, j'ai fais le paiement mercredi soir et toujours rien , pas débité sur mon compte en banque. Je suis a la banque postale et j'ai une carte visa.

    Merci de vos reponse.!

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Coco55
    j'ai eu un message refus-traitement de mon dossier avec un reçus. Puis quand je fais retour j'ai un message me disant qu'il peut avoir un délai de 24h, j'ai fais le paiement mercredi soir et toujours rien , pas débité sur mon compte en banque.
    Quel message s'est affiché? Ça disait quoi exactement ?

    Un reçu et/ou un refus ?
    Si reçu : il est écrit quoi dessus : échec du paiement/transaction non approuvée ou autre chose (transaction approuvée) ?
    Si le paiement a été refusé, c'est qu'il n'y a pas eu de paiement et donc qu'il il ne va pas y avoir de débit.

    C'est une carte Visa Électron, Maestro ?

  3. #3
    Avatar de Coco55
    Corentin 26 ans

    Location
    Herbeuville
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Quel message s'est affiché? Ça disait quoi exactement ?

    Un reçu et/ou un refus ?
    Si reçu : il est écrit quoi dessus : échec du paiement/transaction non approuvée ou autre chose (transaction approuvée) ?
    Si le paiement a été refusé, c'est qu'il n'y a pas eu de paiement et donc qu'il il ne va pas y avoir de débit.

    C'est une carte Visa Électron, Maestro ?
    J'ai eu refus transaction non aprouvee. Avec un reçu où il y a qu'à d j'ai paye le montant mes cordonnées etc. C'est une visa international de la banque postal

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Coco55
    Bonjour,

    Je nest pas trouvé de tels question sur le forum donc je me permet de poser ma question ici.

    Je me suis inscrit au bassin PVT 2020 , et j'ai reçu mon invitation ce lundi 3 fevrier. J'ai rempli tout les dossiers mais au moment de payer les frais de dossier, j'ai eu un message refus-traitement de mon dossier avec un reçus. Puis quand je fais retour j'ai un message me disant qu'il peut avoir un délai de 24h, j'ai fais le paiement mercredi soir et toujours rien , pas débité sur mon compte en banque. Je suis a la banque postale et j'ai une carte visa.

    Merci de vos reponse.!
    Salut Corentin,

    Est-ce que, lorsque tu retournes sur ton compte, ta"demande de permis de travail" est dans la partie des demandes qui ne sont pas encore transmises ?
    Ou bien est-elle dans la partie des demande transmises ?

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Coco55
    J'ai eu refus transaction non aprouvee.
    Ok. Ça c'est clair. Le paiement n'a pas été effectué. Tu n'auras rien de débité. Et surtout, il faut que tu le fasses sinon ta demande va tombé à l'eau.


    Edit : regarde ce que t'a demandé Marie sur ce qui apparaît sur ton compte MonCIC


    Mais À part le reçu, tu n'as pas eu de message d'erreur?
    Message de Coco55
    Avec un reçu où il y a qu'à d j'ai paye le montant mes cordonnées etc.
    Ah. T'es passé sous un tunnel ? Le réseau est pourri là. Je ne comprends pas ce que tu as écrit.

    Bon, vérifications d'usage: tu as bien suffisamment d'argent sur ton compte ? Pas d'interdiction de transaction internationale?

    Tu es sûr d'avoir bien renseigné ton nom, numéro de carte etc. ?
    Comment se passe la sécurisation des paiements quand tu en fais en ligne ? Tu reçois un code par sms ? Tu l'as reçu ou pas ?
    Dernière modification par Pliz ; 07/02/20 à 13:25. Motif: Ajout

  6. #6
    Avatar de Coco55
    Corentin 26 ans

    Location
    Herbeuville
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Corentin,

    Est-ce que, lorsque tu retournes sur ton compte, ta"demande de permis de travail" est dans la partie des demandes qui ne sont pas encore transmises ?
    Ou bien est-elle dans la partie des demande transmises ?
    Elle est toujours dans la partie demandes pas encore transmises

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Coco55
    Elle est toujours dans la partie demandes pas encore transmises
    Ok.
    Donc ça signifie que le paiement n'a pas marché (rien n'a donc été prélevé de ta carte, et ta demande n'est pas soumise).
    Tu dois donc de nouveau essayer de faire le paiement en cliquant sur "Continuer la demande" et en allant jusqu'au paiement.
    Il y avait peut-être eu une erreur de chiffres de ta part hier.

  8. #8
    Avatar de Coco55
    Corentin 26 ans

    Location
    Herbeuville
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Ok.
    Donc ça signifie que le paiement n'a pas marché (rien n'a donc été prélevé de ta carte, et ta demande n'est pas soumise).
    Tu dois donc de nouveau essayer de faire le paiement en cliquant sur "Continuer la demande" et en allant jusqu'au paiement.
    Il y avait peut-être eu une erreur de chiffres de ta part hier.
    J'ai essayé également avec la carte de mon père est cela n'a pas marché.lez chiffres j'ai vérifié plusieurs fois le seul endroit où j'ai pu le tromper c'est peut être la date d'expiration je sais pas si cela doit être inversé entre l'année et le mois

    Oui le correcteur automatique as fait des siennes !!
    J'ai tout revérifier essayer avec une autre carte et cela n'a pas marché.
    J'ai assez de sous sur mon compte et je ne vois sur quoi je pourrais me tromper

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Coco55
    je sais pas si cela doit être inversé entre l'année et le mois
    L'ordre pour la saisie de cette date est précisé.

    Peux-tu faire une capture d'écran (en masquant évidemment le numéro de carte, ton nom etc.) ?
    Il n'y a vraiment aucune indication sur la nature du problème, un champ mal complété ? 🤔

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Coco55
    J'ai essayé également avec la carte de mon père est cela n'a pas marché.lez chiffres j'ai vérifié plusieurs fois le seul endroit où j'ai pu le tromper c'est peut être la date d'expiration je sais pas si cela doit être inversé entre l'année et le mois
    Est-ce que vous êtes tous les deux à la même banque ? Si c'est le cas, il pourrait être bien, si possible, de tester avec la carte d'une autre banque.

    Pour la date de la carte, c'est la même que la tienne : c'est 2 chiffres pour les mois et 2 chiffres pour l'année. Et dans l'absolu, il me semble peu probable que tu puisses l'inverser puisque ta carte expirerait au moins en 2020 (donc l'avant dernier chiffre serait obligatoirement un 2...)

  11. #11
    Avatar de Coco55
    Corentin 26 ans

    Location
    Herbeuville
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Est-ce que vous êtes tous les deux à la même banque ? Si c'est le cas, il pourrait être bien, si possible, de tester avec la carte d'une autre banque.

    Pour la date de la carte, c'est la même que la tienne : c'est 2 chiffres pour les mois et 2 chiffres pour l'année. Et dans l'absolu, il me semble peu probable que tu puisses l'inverser puisque ta carte expirerait au moins en 2020 (donc l'avant dernier chiffre serait obligatoirement un 2...)
    Oui il est dans la même banque que moi. C'est fort probable que la banque gène parce que une amie u est partie avec Erasmus et elle avait dû changer de banque.

    Je vais essayer avec une autre banque pour voir

  12. #12
    Avatar de Coco55
    Corentin 26 ans

    Location
    Herbeuville
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    C'est bon j'ai réussi à payer avec la carte d'un ami d'une autre banque. Donc je pense que c'est ma banque qui bloqué la transaction ou le fait que je reçois un message de sécurité par ma banque.
    Merci à tous pour vos propositions et votre aide!


  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Coco55
    C'est bon j'ai réussi à payer avec la carte d'un ami d'une autre banque. Donc je pense que c'est ma banque qui bloqué la transaction ou le fait que je reçois un message de sécurité par ma banque.
    Merci à tous pour vos propositions et votre aide!
    Cool !
    Cherche quand même à obtenir des explications auprès de ta banque. C'est probablement tout con comme raison, une autorisation par ci, un réglage par là.
    S'il s'avère que ça peut être réglé pour une prochaine transaction, ça sera plus simple pour toi.

  14. #14
    Avatar de Coco55
    Corentin 26 ans

    Location
    Herbeuville
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Cool !
    Cherche quand même à obtenir des explications auprès de ta banque. C'est probablement tout con comme raison, une autorisation par ci, un réglage par là.
    S'il s'avère que ça peut être réglé pour une prochaine transaction, ça sera plus simple pour toi.
    Oui je vais appeler lundi pour en savoir plus sur des transactions a l'étranger et tout qui pourrais être bon a savoir. Après dans d'autres pays j'ai jamais de soucis de paiement