Discussion: Frais de dossier PVT
- 07/02/20, 12:06 #1Bonjour,
Je nest pas trouvé de tels question sur le forum donc je me permet de poser ma question ici.
Je me suis inscrit au bassin PVT 2020 , et j'ai reçu mon invitation ce lundi 3 fevrier. J'ai rempli tout les dossiers mais au moment de payer les frais de dossier, j'ai eu un message refus-traitement de mon dossier avec un reçus. Puis quand je fais retour j'ai un message me disant qu'il peut avoir un délai de 24h, j'ai fais le paiement mercredi soir et toujours rien , pas débité sur mon compte en banque. Je suis a la banque postale et j'ai une carte visa.
Merci de vos reponse.!
- 07/02/20, 12:59 #2Bonjour,
Quel message s'est affiché? Ça disait quoi exactement ?
Un reçu et/ou un refus ?
Si reçu : il est écrit quoi dessus : échec du paiement/transaction non approuvée ou autre chose (transaction approuvée) ?
Si le paiement a été refusé, c'est qu'il n'y a pas eu de paiement et donc qu'il il ne va pas y avoir de débit.
C'est une carte Visa Électron, Maestro ?
- 07/02/20, 13:12 #3
- 07/02/20, 13:22 #4
- 07/02/20, 13:23 #5Ok. Ça c'est clair. Le paiement n'a pas été effectué. Tu n'auras rien de débité. Et surtout, il faut que tu le fasses sinon ta demande va tombé à l'eau.
Edit : regarde ce que t'a demandé Marie sur ce qui apparaît sur ton compte MonCIC
Mais À part le reçu, tu n'as pas eu de message d'erreur?
Ah. T'es passé sous un tunnel ? Le réseau est pourri là. Je ne comprends pas ce que tu as écrit.
Bon, vérifications d'usage: tu as bien suffisamment d'argent sur ton compte ? Pas d'interdiction de transaction internationale?
Tu es sûr d'avoir bien renseigné ton nom, numéro de carte etc. ?
Comment se passe la sécurisation des paiements quand tu en fais en ligne ? Tu reçois un code par sms ? Tu l'as reçu ou pas ?Dernière modification par Pliz ; 07/02/20 à 13:25. Motif: Ajout
- 07/02/20, 14:57 #6
- 07/02/20, 15:36 #7Ok.
Donc ça signifie que le paiement n'a pas marché (rien n'a donc été prélevé de ta carte, et ta demande n'est pas soumise).
Tu dois donc de nouveau essayer de faire le paiement en cliquant sur "Continuer la demande" et en allant jusqu'au paiement.
Il y avait peut-être eu une erreur de chiffres de ta part hier.
- 07/02/20, 17:05 #8J'ai essayé également avec la carte de mon père est cela n'a pas marché.lez chiffres j'ai vérifié plusieurs fois le seul endroit où j'ai pu le tromper c'est peut être la date d'expiration je sais pas si cela doit être inversé entre l'année et le mois
Oui le correcteur automatique as fait des siennes !!
J'ai tout revérifier essayer avec une autre carte et cela n'a pas marché.
J'ai assez de sous sur mon compte et je ne vois sur quoi je pourrais me tromper
- 07/02/20, 17:14 #9
- 07/02/20, 17:30 #10Est-ce que vous êtes tous les deux à la même banque ? Si c'est le cas, il pourrait être bien, si possible, de tester avec la carte d'une autre banque.
Pour la date de la carte, c'est la même que la tienne : c'est 2 chiffres pour les mois et 2 chiffres pour l'année. Et dans l'absolu, il me semble peu probable que tu puisses l'inverser puisque ta carte expirerait au moins en 2020 (donc l'avant dernier chiffre serait obligatoirement un 2...)
- 07/02/20, 19:08 #11
- 07/02/20, 20:25 #12C'est bon j'ai réussi à payer avec la carte d'un ami d'une autre banque. Donc je pense que c'est ma banque qui bloqué la transaction ou le fait que je reçois un message de sécurité par ma banque.
Merci à tous pour vos propositions et votre aide!
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- 07/02/20, 20:46 #13
- 07/02/20, 21:13 #14
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