Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi sommes actuellement au Québec : mon conjoint a un PVT et moi un permis de stage coop international. Mon visa se termine en mai. Je souhaite donc faire une demande de permis de travail ouvert pour me rattacher au visa de mon conjoint car nous sommes conjoints de fait. Cependant, je ne trouve pas où déposer les preuves que nous sommes conjoints de fait (bail, compte commun, ect.) Sur mon compte du site gouvernement Canada, j'ai rempli les différentes étapes et je vois bien les différents documents qu'ils demandent de déposer (renseignements sur la famille, preuve d'examen médical, ect) mais aucun endroit pour déposer nos preuves de conjoint de fait. Pouvez-vous me dire comment faire?
Merci d'avance!
Alice
Salut Alice,
Normalement, quand tu obtiens la liste des documents à fournir, tu as à peu près ces documents à fournir :

Si tu as bien ça, en gros, tu peux les fournir à plusieurs endroits possibles :
Solution nº1 : au niveau de la Déclaration officielle d'union de fait. Oui, vous faites compléter ce formulaire, vous le faites signer et tout. Ensuite, vous allez créer un fichier UNIQUE avec la déclaration officielle d'union de fait + les preuves de vie commune. Tout doit être mis dans un seul et même fichier PDF (pour n'uploader qu'un seul fichier au niveau de "Déclaration officielle d'union de fait".
Solution nº2 : au niveau des documents optionnels. Normalement, tu as la possibilité d'ajouter un fichier optionnel au niveau de "renseignements du clients". Et tu peux éventuellement mettre les preuves de vie commune à ce niveau là.
Perso, si j'étais dans ta situation, j'opterais pour la solution nº1.