1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi sommes actuellement au Québec : mon conjoint a un PVT et moi un permis de stage coop international. Mon visa se termine en mai. Je souhaite donc faire une demande de permis de travail ouvert pour me rattacher au visa de mon conjoint car nous sommes conjoints de fait. Cependant, je ne trouve pas où déposer les preuves que nous sommes conjoints de fait (bail, compte commun, ect.) Sur mon compte du site gouvernement Canada, j'ai rempli les différentes étapes et je vois bien les différents documents qu'ils demandent de déposer (renseignements sur la famille, preuve d'examen médical, ect) mais aucun endroit pour déposer nos preuves de conjoint de fait. Pouvez-vous me dire comment faire?

    Merci d'avance!
    Alice

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AliceM17
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint et moi sommes actuellement au Québec : mon conjoint a un PVT et moi un permis de stage coop international. Mon visa se termine en mai. Je souhaite donc faire une demande de permis de travail ouvert pour me rattacher au visa de mon conjoint car nous sommes conjoints de fait. Cependant, je ne trouve pas où déposer les preuves que nous sommes conjoints de fait (bail, compte commun, ect.) Sur mon compte du site gouvernement Canada, j'ai rempli les différentes étapes et je vois bien les différents documents qu'ils demandent de déposer (renseignements sur la famille, preuve d'examen médical, ect) mais aucun endroit pour déposer nos preuves de conjoint de fait. Pouvez-vous me dire comment faire?

    Merci d'avance!
    Alice
    Salut Alice,

    Normalement, quand tu obtiens la liste des documents à fournir, tu as à peu près ces documents à fournir :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capturedecran 2020-03-04a16.09.33.png
Affichages : 270
Taille : 88,2 Ko
ID : 34261
    Si tu as bien ça, en gros, tu peux les fournir à plusieurs endroits possibles :
    Solution nº1 : au niveau de la Déclaration officielle d'union de fait. Oui, vous faites compléter ce formulaire, vous le faites signer et tout. Ensuite, vous allez créer un fichier UNIQUE avec la déclaration officielle d'union de fait + les preuves de vie commune. Tout doit être mis dans un seul et même fichier PDF (pour n'uploader qu'un seul fichier au niveau de "Déclaration officielle d'union de fait".
    Solution nº2 : au niveau des documents optionnels. Normalement, tu as la possibilité d'ajouter un fichier optionnel au niveau de "renseignements du clients". Et tu peux éventuellement mettre les preuves de vie commune à ce niveau là.

    Perso, si j'étais dans ta situation, j'opterais pour la solution nº1.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,

    Oui, ce sont bien ces documents qui me sont demandés
    Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire parfaitement! En effet, je comprends qu'il faut juste penser à mettre toutes les preuves dans un seul et même fichier car il n'est pas possible d'en téléverser plusieurs. Je n'y avais pas pensé....

    Merci encore, bonne journée!

  4. #4
    Avatar de Adrien26
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour Alice,

    J'espère que tu as eu ton permis.

    Si oui, pourrais tu communiquer le temps que ca a pris pour que tu l'obtiennes ? Merci !