1. #1
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis en train de renseigner le CAQ et je me pose la question de mentionner mes diplômes du bac jusqu'au doctorat (sachant que je ne retrouve pas tous les diplômes...) ou juste le dernier diplôme, le doctorat suffirait ?
    quelqu'un aurait une idée ?
    merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut David !

    Peux-tu nous en dire un peu plus à ton sujet ?

    À quel programme es-tu en train d'appliquer ? L'envoi de tes diplômes sont-ils pour justifier ton niveau de français ?

    Bref, n'hésite pas à nous donner un maximum de détails pour que l'on puisse t'aider !

  3. #3
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de Raphael
    Salut David !

    Peux-tu nous en dire un peu plus à ton sujet ?

    À quel programme es-tu en train d'appliquer ? L'envoi de tes diplômes sont-ils pour justifier ton niveau de français ?

    Bref, n'hésite pas à nous donner un maximum de détails pour que l'on puisse t'aider !
    Bonjour Raphael,

    J'ai accepté une offre d'une entreprise sur Montreal. Je partirais en tant que travailleur temporaire.
    On finalise le dossier EIMT + CAQ (+ exemption de taxes).
    Je me demande si pour le CAQ et l'EIMT il faut faire apparaître tous les diplômes ou le doctorat suffit puisque pour avoir le doctorat il faut que toutes les autres étapes soient validées... entre temps j'ai retrouvé mon bac et mon DUT...
    L'autre interrogation c'est que sur mon CV je n'ai pas fait apparaître tous les diplômes faute de place donc il y a incohérence si je mets tous mes diplômes sur le formulaire...
    J'attends un retour de l'entreprise qui m'aide à monter le dossier mais ça tarde un peu
    merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de DavidL18
    Bonjour Raphael,

    J'ai accepté une offre d'une entreprise sur Montreal. Je partirais en tant que travailleur temporaire.
    On finalise le dossier EIMT + CAQ (+ exemption de taxes).
    Je me demande si pour le CAQ et l'EIMT il faut faire apparaître tous les diplômes ou le doctorat suffit puisque pour avoir le doctorat il faut que toutes les autres étapes soient validées... entre temps j'ai retrouvé mon bac et mon DUT...
    L'autre interrogation c'est que sur mon CV je n'ai pas fait apparaître tous les diplômes faute de place donc il y a incohérence si je mets tous mes diplômes sur le formulaire...
    J'attends un retour de l'entreprise qui m'aide à monter le dossier mais ça tarde un peu
    merci d'avance
    Salut David !

    Et merci pour ton retour

    Selon moi et selon ce que je lis sur le site de l'immigration québécoise, il aurait fallu indiquer tous tes diplômes obtenus ainsi que tes relevés de note : Immigration Québec - Pièces justificatives requises – Demande de Certificat d'acceptation du Québec

    Après, peut-être que je me trompe et qu'effectivement ton doctorat suffit à prouver tout le reste ! Sans doute que @Marie pourrait te donner plus de détails à ce sujet