Bonjour,
Mon dossier CSQ est actuellement en traitement, je viens de recevoir une intention de rejet liée a 2 documents, juste une attestation d'emploi a renvoyé et des relevés de salaires. Pensez vous que je peux quand même faire une demande de A75 même sans avoir encore reçu le CSQ, je voudrais avoir un peu vos retourne concernant vos démarches, si elles ont eu une réponse positive ou non.
Merci ^^
Bonjour Amandine
Mon conjoint à fait sa demande A75 2 mois après sa demande de CSQ,(il lui restait 1 mois de PVT) en expliquant pourquoi il n'avait pas le CSQ et en ajoutant la preuve de paiement et le test de valeur. Le lendemain, il recevait un courriel mentionnant le prolongement de son permis actuel d'un peu moins de 4 mois (29 mars -26 juillet 2021) ou jusqu'à ce qu'une décision soit rendu pour le A75.
Il a reçu la confirmation du CSQ 71 jours après sa demande (un ami ayant fait au même date n'a toujours pas reçu après 108 jours (1 fév-19 mai 2021).
16 jours après la demande A75,il a reçu une demande de preuve du CSQ pour le permis A75, on lui donnait un délai de 1 mois pour fournir le document, sans le CSQ, le permis ne serait pas approuvé. Heureusement, 2 jours plus tôt, mon conjoint avait eu la réponse. Mais s'il n'avait pas eu le CSQ comme notre ami, on lui aurait refusé le permis.
Certaines personnes nous ont dit avoir envoyé la demande de permis A75 sans le CSQ avec explication et preuve de paiement et ils ont eu le permis sans demande de preuve du CSQ.
Est-ce que ça dépend de l'agent, est-ce qu'ils ont resserré leurs normes, je ne sais pas.
Important: J'ai lu quelque part sur le site du gouv. Canada qu'ils demandent de faire la demande de permis A75 au maximum un mois avant la fin de l'autre permis pour avoir droit au statut implicite.
Voici les dates d'événements:
1 février 2021: Demande de CSQ et PEQ (52 semaines de travail à 30 et +) Coût :822$
11 mars 2021: Test des valeurs reçus:
19 mars 2021: Test des valeurs réalisé et envoyé
23 mars 2021: Offre d'emploi Employeur sans EIMT Coût pour employeur 233$ (un autre gros stress et 10milles questions!)
29 mars 2021: Demande de permis fermé avec code A75 Coût (Sans CSQ, double stress!): 155$ (Fin du PVT 5 mai 2021)
30 mars 2021: PT-PROR except post-diplome période d’emploi prolongée 26 juillet 2021 ou jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande, selon la première éventualité.
12 avril 2021: CSQ validé Arrima (Oh! ouiiiiii!)
14 avril 2021: Demande de preuve du CSQ pour le permis A75, délai de 1 mois pour fournir le document (Ouf, on la eu il y a 2 jours)
22 avril 2021: Permis travail A75 approuvé (Oh re ouiiii, tsé quand ça va bien!)
30 avril 2021: CSQ Reçu par la poste
30 avril 2021: Permis de travail A75 reçu par la poste
Bonne chance pour ta demande
Linda