1. #1
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Mon PVT au Canada expire le 2 juillet 2020.

    J'ai lancé les démarches pour obtenir le CSQ mi-mars, j'ai reçu l'accusé de réception la semaine dernière. (délai très long a cause du COVID)

    Je comptais, tout de même faire une demande de permis de travail A75 avec mon employeur, qui a d'ailleurs commencé les démarches le 5 juin, et a payé les frais de 230$.


    Je voulais envoyer ma demande de permis de travail cette semaine, mais mon employeur n'a reçu aucun numéro d'offre d'emploi...

    Par contre sur son compte bancaire, elle voit que l'opération a bien été effectué.

    Quand elle appel le service concerné pour avoir de l'aide, personne ne sait lui répondre.


    Ma question est : si jamais on tarde a recevoir le numéro d'offre d'emploi, est-ce que je peux faire le tour du poteau, et montrer toute les preuves aux agents ?

    Ainsi que l'accusé de réception de mon CSQ, si jamais d'ici la je ne le reçois pas...

    Cette situation m'angoisse de plus en plus, je n'ai aucun pouvoir dessus.

    Merci d'Avance !

    Cherly

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Je comptais, tout de même faire une demande de permis de travail A75 avec mon employeur, qui a d'ailleurs commencé les démarches le 5 juin, et a payé les frais de 230$.

    Je voulais envoyer ma demande de permis de travail cette semaine, mais mon employeur n'a reçu aucun numéro d'offre d'emploi...
    Tu dis que tu as envoyé ta demande le 5 juin, et nous sommes le 10...tu es un peu rapide à t'inquiéter, non?

    Il faut donner plus que 5 jours aux autorités pour traiter ta demande! Surtout ces temps-ci...
    Par contre sur son compte bancaire, elle voit que l'opération a bien été effectué.
    Oui, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont terminé d'examiner la demande.
    est-ce que je peux faire le tour du poteau, et montrer toute les preuves aux agents ?
    Comme on l'a dit à plusieurs reprises, les frontières sont fermées et le seront encore jusqu'à fin juillet, et tu ne peux pas faire le tour du poteau, encore moins pour obtenir des services d'immigration.

    Sois patiente encore un peu

  3. #3
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu dis que tu as envoyé ta demande le 5 juin, et nous sommes le 10...tu es un peu rapide à t'inquiéter, non?

    Il faut donner plus que 5 jours aux autorités pour traiter ta demande! Surtout ces temps-ci...
    Oui, mais cela ne veut pas dire qu'ils ont terminé d'examiner la demande.Comme on l'a dit à plusieurs reprises, les frontières sont fermées et le seront encore jusqu'à fin juillet, et tu ne peux pas faire le tour du poteau, encore moins pour obtenir des services d'immigration.

    Sois patiente encore un peu
    D'accord, merci.
    En fait le 5 juin mon employeur a déposer l'offre d'emploi sur le portail des employeurs.
    Normalement, elle aurait dû voir afficher le numéro de l'offre d'emploi instantanément non ?

    Je vais attendre, mais tout paraît long lorsque le délai qu'on a se raccourcis.

    Si mon PVT expire avant d'avoir mon numéro d'offre d'emploi pour pouvoir faire mon permis fermé, je fais quoi ??

  4. #4

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de Cherly
    D'accord, merci.
    En fait le 5 juin mon employeur a déposer l'offre d'emploi sur le portail des employeurs.
    Normalement, elle aurait dû voir afficher le numéro de l'offre d'emploi instantanément non ?
    Effectivement, je crois que le numéro d'offre être fourni après le paiement.

    Tu es sûre qu'elle n'a rien vu?
    Peut-être a-t-elle reçu un email dans son dossier SPAM? Il faudrait qu'elle vérifie.
    Si mon PVT expire avant d'avoir mon numéro d'offre d'emploi pour pouvoir faire mon permis fermé, je fais quoi ??
    Le 2 juillet est encore loin, tu as encore le temps pour voir cette situation se régler.

  5. #5
    Avatar de Cherly
    cherly 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    70
    Likes reçus
    12
    Non elle a vérifié et rien...

    Elle voit même pas l'offre d'emploi qu'elle a déposé!