Merci @
Marie pour ta réponse
Oui effectivement ça peut paraître totalement contre nature de passer d'un permis de travail ouvert à un permis de travail fermer, moi aussi ça m'a paru vraiment wtf sur le coup mais je suis pas le seul étranger dans l'entreprise, il y a plus de RP que de Canadiens
Tout ça peut paraître bizarre alors je vais t'expliquer, le souci qu'on a eu c'est que l'on a engagé des Pvtistes à distance pour qu'ils viennent travailler ( ils avaient une LI, et mon boss leur a fait un contrat ) sauf que les gars en question ont travaillé peut-être trois ou quatre jours avant de se barrer en Ontario ou en BC...
Le problème c'est que l'on a des horaires très complexe à élaborer et on ne peut pas se permettre de perdre un ou deux employés du jour au lendemain sinon on va assurément perdre des contrats et avec la pénurie de main d'oeuvre actuelle c'est déjà compliqué
Il a déjà fait des deals avec des JP en leur proposant un permis de travail EIMT s'ils ne parvenaient pas à terminer leur papier avant l'expiration de leur permis, on en a un qui est sous EIMT en ce moment
D'une certaine manière je le comprends, surtout en ce moment c'est vraiment pas simple mais je pars du principe que si il est prêt à embaucher quelqu'un avec un EIMT c'est qu'il a vraiment besoin de monde
Pour ma part ça ne me dérange pas, j'irai probablement activer mon A75 en début d'année prochaine et je ne serai plus très loin de la CRP, en revanche je ne l'aurais pas fait si je n'étais pas aussi proche de la RP
Cette situation peut paraître bizarre mais en même temps vu la période weird que l'on vie ce n'est pas très étonnant