1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bjr

    j’ai obtenu mon CAQ ainsi que mon EIMT favorable depuis le mois de décembre 2019. J’ai d’abord présenté une demande de permis de travail en ligne et cela m’a été refusée en fin mai 2020 me demandant de le faire au bureau de NY ou dans mon pays de résidence habituelle. J’ai contacté NY et ils me disent qu’ils sont fermés et sur leur sites ils disent de présenter en ligne mais en plus que ce fut un échec, lorsqu’on répond aux questions permettant de présenter une demande en ligne il est impossible de le faire.
    Avec la situation actuelle le bureau de NY est fermé ainsi que celui de mon pays de résidence habituelle. Ma fiche visiteur est encore valide mais c’est difficile de rester sans savoir quoi faire avec la situation de pandémie actuelle.
    y a t’il quelqu’un qui soit dans le même situation qui peut m’aider s’il vous plait ? Je vous remercie.

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Tu n'es pas supposé venir au Canada et présenter ensuite une demande de permis de travail...Si tu viens comme visiteur, tu dois faire ta demande en ligne ou par la poste, quitter le Canada, attendre de recevoir ton autorisation ( = lettre d'introduction) et ENSUITE tu te rends au Canada.

    Lorsque tu referas ta demande en ligne, tu dois sélectionner que tu veux faire une demande ''DE L'EXTÉRIEUR DU CANADA''. Tu n'as pas le choix. De cette façon, tu pourras faire ta demande. Une fois que ta demande sera traitée, tu devras quitter le Canada (le tour du poteau n'étant pas autorisé en ce moment) et y revenir par avion afin d'obtenir ton permis de travail à l'aéroport.

    Une demande de permis de travail à partir du Canada peut se faire seulement si on a un statut de travailleur, d'étudiant ou de réfugié.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci je vais présenter ma demande en ligne et voir pour la suite.
    Je vous tiens au courant si la demande en ligne fonctionne finalement.

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu n'es pas supposé venir au Canada et présenter ensuite une demande de permis de travail...Si tu viens comme visiteur, tu dois faire ta demande en ligne ou par la poste, quitter le Canada, attendre de recevoir ton autorisation ( = lettre d'introduction) et ENSUITE tu te rends au Canada.

    Lorsque tu referas ta demande en ligne, tu dois sélectionner que tu veux faire une demande ''DE L'EXTÉRIEUR DU CANADA''. Tu n'as pas le choix. De cette façon, tu pourras faire ta demande. Une fois que ta demande sera traitée, tu devras quitter le Canada (le tour du poteau n'étant pas autorisé en ce moment) et y revenir par avion afin d'obtenir ton permis de travail à l'aéroport.

    Une demande de permis de travail à partir du Canada peut se faire seulement si on a un statut de travailleur, d'étudiant ou de réfugié.
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Mais étant donné qu'il faut répondre au questionnaire afin d'obtenir sa liste de contrôle, dès que je mentionne que je suis au Canada cela ne me permet pas de présenter une demande en ligne. La dernière fois j'ai mentionné que j'étais à L'extérieur question d'avoir ma liste de contrôle et pouvoir présenter en ligne et le permis m'a été refusé en disant que je ne peux pas présenter une demande étant à l'intérieur. Du coup je ne sais plus quoi faire

  5. #5

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de Fodo48
    Mais étant donné qu'il faut répondre au questionnaire afin d'obtenir sa liste de contrôle, dès que je mentionne que je suis au Canada cela ne me permet pas de présenter une demande en ligne. La dernière fois j'ai mentionné que j'étais à L'extérieur question d'avoir ma liste de contrôle et pouvoir présenter en ligne et le permis m'a été refusé en disant que je ne peux pas présenter une demande étant à l'intérieur. Du coup je ne sais plus quoi faire
    C'est pour ça que je te dis que tu n'as pas le choix de sélectionner ''demande de l'extérieur''. Tu dois répondre à toutes les questions subséquentes tout comme si tu te trouvais à l'extérieur du Canada (même si ce n'est pas le cas en réalité).

    C'est la seule façon de pouvoir soumettre une demande de permis de travail quand on n'a pas de statut valide au Canada (autre que celui de visiteur).