1. #1
    Avatar de cjv
    cjv
    cjv est déconnecté
    Cecile 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en permis fermé A75 jusqu'au 19/05/2022 avec une entreprise localisée à Montréal et mon conjoint de fait a un permis de travail ouvert rattaché à mon A75.

    Mon entreprise est d'accord pour que je sois en télétravail indéfiniment et je souhaite donc aller m'installer à Toronto tout en continuant à travailler pour eux.
    Une fois à Toronto, nous souhaitons lancer notre RP.

    - Données de mon permis A75:
    "Emplacement de l'emploi: Montréal"
    - Conditions:
    "5. interdiction de travailler à un endroit autre que celui indiqué"

    L'entreprise est à Montréal et cela ne va pas changer.

    Je souhaite savoir si je suis autorisée à déménager dans une autre ville que Montréal et dans mon cas, une autre Province s'il vous plait.

    Pourriez-vous m'éclaircir s'il vous plait?

    Merci, Cécile

  2. #2

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Pour quelle raison as-tu obtenu un permis de travail avec l'exemption A75?

    Si c'est parce que tu as obtenu un CSQ, tu dois t'engager à vivre et travailler au Québec pour obtenir ta résidence permanente, ce qui est en contradiction avec ton plan de déménager à Toronto...

  3. #3
    Avatar de cjv
    cjv
    cjv est déconnecté
    Cecile 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pour quelle raison as-tu obtenu un permis de travail avec l'exemption A75?

    Si c'est parce que tu as obtenu un CSQ, tu dois t'engager à vivre et travailler au Québec pour obtenir ta résidence permanente, ce qui est en contradiction avec ton plan de déménager à Toronto...
    Salut Larousse,
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Mon conjoint et moi-même avons obtenu le CSQ et c'est effectivement pour cette raison que j'ai pu bénéficier de l'exemption EIMT pour mon permis A75.
    Mon conjoint est maintenant en permis ouvert (en tant que conjoint de fait).

    L'objectif serait donc de déménager à Toronto. Il prendrait un emploi sur place pendant que de mon côté je continuerai à travailler à distance pour mon entreprise basée à Montréal. (aucune obligation de localisation n'est indiquée sur le permis de mon conjoint)

    Une fois les délais nécessaires passés, il demandera la RP en Ontario et me joindra à son dossier en tant que conjointe de fait.

    Je comprends bien que si nous souhaitions lancer la RP depuis le Québec, nous nous engagerions à rester au Québec. La question ici est plutôt de savoir si j'ai le droit de travailler pour une entreprise à Montréal depuis Toronto dans le cadre de mon permis actuel.

    Merci beaucoup pour ton aide,
    Cécile

  4. #4

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de cjv
    Je comprends bien que si nous souhaitions lancer la RP depuis le Québec, nous nous engagerions à rester au Québec. La question ici est plutôt de savoir si j'ai le droit de travailler pour une entreprise à Montréal depuis Toronto dans le cadre de mon permis actuel.
    Oui oui, bien sûr que tu peux, à condition que ça soit pour l'employeur indiqué sur ton permis.

  5. #5
    Avatar de cjv
    cjv
    cjv est déconnecté
    Cecile 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui oui, bien sûr que tu peux, à condition que ça soit pour l'employeur indiqué sur ton permis.
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Bonne journée