Discussion: Biometrie canada suite à fin de PVT
- 29/07/20, 14:26 #1Bonjour,
Je termine mon PVT à Montreal en septembre et suite à cela mon employeur actuel a accepté de me faire un contrat fermé.
Les frontieres avec les US étant fermé je me retrouve dans l'obligation de lancé les démarches en ligne pour obtenir le contrat fermé.
Or j'ai maintenant le problème de la demande de données biométrique. J'ai bien le papier mais lorsque e recherche ou le faire seul l'aeroport Eliot trudeau ressort. Et sur le site de ce dernier aucune indication. Pas de section pour prendre rendez vous ou autre.
Savez vous si c'est bien là qu'il faut se rendre? Si oui pouvons nous juste y aller ou il y a un moyen de prendre rendez vous?
Merci,
- 29/07/20, 18:45 #2Bonjour Xavier,
Une procédure spécifique a été mise en place pour les nombreuses personnes, qui comme toi, ont besoin de faire leurs données biométriques pour une demande de prolongation de statut de travailleur en se trouvant au Canada :
- Tu ne dois pas essayer de te rendre à l'aéroport ou à la frontière pour donner tes données biométriques.
- Tu est dispensé de fournir tes données biométriques exceptionnellement.
Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site Web :
COVID-19 : Changements aux exigences liées aux données biométriques pour les demandeurs de la résidence temporaire qui se trouvent au Canada
À titre de mesure temporaire, si vous êtes au Canada et que vous présentez une demande en vue de travailler, d’étudier ou de séjourner temporairement au Canada, vous n’avez pas à fournir vos données biométriques. Apprenez-en plus sur cette exemption.
Dispense pour les demandeurs de résidence temporaire qui sont au Canada de fournir leurs données biométriques
À titre de mesure temporaire, vous êtes dispensé de fournir vos données biométriques si vous êtes au Canada et que vous présentez une demande pour l’une des raisons suivantes :
- prolonger votre séjour à titre d’étudiant, de travailleur ou de visiteur;
- rétablir votre statut d’étudiant, de travailler ou de visiteur;
- obtenir un permis d’études ou de travail;
- obtenir un visa de visiteur;
- obtenir un permis de résident temporaire.
Cette mesure s’applique à toutes les nouvelles demandes ainsi qu’aux demandes déjà en traitement.
Cette mesure s’applique même si :
- votre formulaire de demande de permis d’études, de permis de travail ou de visa de visiteur indique que les demandeurs sont à l’étranger;
- notre système de demande en ligne indique que vous devez payer les frais pour la collecte des données biométriques (de 85 $ CA).
Cette mesure temporaire ne s’applique pas si vous vous trouvez à l’étranger.
-
- 29/07/20, 18:54 #3Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour ce retour, donc de ce que je comprends, même si hier le CIC m'a demandé de fournir les données biométriques en fait cela n'est donc pas nécessaire...
Ca reste vraiment étrange d'avoir la demande alors que l'on en est dispensé, cela doit être causé par le processus automatique donc.
merci encore,
- 29/07/20, 19:03 #4
- 29/07/20, 19:24 #5
- 29/07/20, 20:09 #6
- 29/07/20, 21:41 #7Bonjour Xavier,
Il est bien précisé sur la page Maladie à coronavirus (COVID-19) : biométrie - Canada.ca que ceux dispensés de l'obligation de fournir leurs données biométriques reçoivent quand même automatiquement les instructions et doivent ignorer l'envoi de cette lettre. Tout est donc correct.
-
- 31/07/20, 15:16 #8
-
- 31/07/20, 15:27 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.