1. #1
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    140
    Likes reçus
    31
    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous car j'avoue être perdu .. je m'explique, j'ai 28 ans et je suis chauffeur routier de profession depuis 10 ans en France.
    Je me suis inscrit au PVT dans l'espoir d'avoir l'opportunité de vivre au Canada mais avec la situation actuelle, le PVT est suspendu.

    J'ai décidé de me renseigner pour savoir s'il y a d'autres possibilités d'avoir un permis de travail ouvert, je suis donc allé voir le site cic.ca et j'ai fait un test d'éligibilité pour savoir si je pouvais être eligible à un permis de travail ouvert, et le résultat est "vous pourriez être éligible à un permis de travail ouvert" ok cool !
    Mais quand je regarde sur le même site dans la rubrique "Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert" ma situation n'y figure pas ..
    J'ai du mal à comprendre pourquoi le test m'indique le contraire, dois-je tenter ou bien cela ne sert à rien puisque ma situation ne figure pas dans les conditions ..?

    Si vous avez des réponses à me donner je suis preneur
    Merci à vous!
    Amicalement.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Le permis de travail ouvert est réservé seulement aux pvtistes, aux époux.ses/conjoints de travailleurs étrangers ayant un permis de travail dans un poste qualifié, aux époux/conjoints de citoyens canadien en attente d'une résidence permanente, aux étudiants à temps plein et aux demandeurs d'asile.

    Si tu ne fais pas partie d'aucune de ces catégories, il te faut demander un permis de travail avec EIMT positif.

    Tu as sûrement fait une erreur au moment de répondre aux questions sur le site.


  3. #3
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    140
    Likes reçus
    31
    Bonjour larousse