Discussion: Permis de travail fermé cas de démission
-
25/08/20, 20:56 #1Bonjour,
Je suis actuellement en permis de travail fermé avec mon employeur et j'ai décidé de donner ma démission et de quitter le Canada j'ai donc deux questions
1- Est ce que je dois faire des démarches pour signaler à l’immigration mon changement de statut ? ou le simple fait de démissionner et de quitter le pays est suffisant ? ( sachant que je démissionne un an avant la date d'expiration de mon visa) si je veux revenir au canada en touriste je n'aurai qu'a faire une AVE ?
2 - Mon CSQ obtenu au Québec dans le cadre de mes démarches pour avoir le permis fermé est encore valide jusqu'en mai 2021 - est-il possible de lancer une demande de RP sans être sur le territoire avec ce même CSQ qui n'a pas encore expiré ?
Merci pour votre aide
-
25/08/20, 23:32 #2Bonjour,
1- Est ce que je dois faire des démarches pour signaler à l’immigration mon changement de statut ? ou le simple fait de démissionner et de quitter le pays est suffisant ? ( sachant que je démissionne un an avant la date d'expiration de mon visa) si je veux revenir au canada en touriste je n'aurai qu'a faire une AVE ?2 - Mon CSQ obtenu au Québec dans le cadre de mes démarches pour avoir le permis fermé est encore valide jusqu'en mai 2021 - est-il possible de lancer une demande de RP sans être sur le territoire avec ce même CSQ qui n'a pas encore expiré ?
-
04/05/25, 14:46 #3Bonjour,
J'ai un permis de travail fermé avec EIMT jusqu'en 2028 mais dois malheureusement rentrer en France pour des raisons familiales et donc abandonner la poursuite de mon installation au Québec. J'aimerai malgré tout faire découvrir le Canada au reste de ma famille qui attendait qu'on vienne s'installer tous ensemble. Malgré cet abandon ou démission, y a-t'il possibilité de revenir en simple touriste ou alors on devient persona non grata sur le territoire ? L'AVE obtenu précédemment reste-t'il valide pour revenir ou faut-il en refaire un nouveau ?
Merci d'avance pour vos réponses !
-
04/05/25, 15:10 #4Bonjour,
Travailler au Canada en tant qu’étranger est une permission, pas une obligation. Tu peux démissionner de ton poste si tu veux et quitter le pays. Ton permis de travail restera valide (pour cet employeur) et tu es autorisé à séjourner au Canada.
L’AVE elle, reste valide 5 ans max ou jusqu’à la date d’expiration de ton passeport.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.