Discussion: Permis de travail fermé cas de démission
- 25/08/20, 20:56 #1Bonjour,
Je suis actuellement en permis de travail fermé avec mon employeur et j'ai décidé de donner ma démission et de quitter le Canada j'ai donc deux questions
1- Est ce que je dois faire des démarches pour signaler à l’immigration mon changement de statut ? ou le simple fait de démissionner et de quitter le pays est suffisant ? ( sachant que je démissionne un an avant la date d'expiration de mon visa) si je veux revenir au canada en touriste je n'aurai qu'a faire une AVE ?
2 - Mon CSQ obtenu au Québec dans le cadre de mes démarches pour avoir le permis fermé est encore valide jusqu'en mai 2021 - est-il possible de lancer une demande de RP sans être sur le territoire avec ce même CSQ qui n'a pas encore expiré ?
Merci pour votre aide
- 25/08/20, 23:32 #2Bonjour,
1- Est ce que je dois faire des démarches pour signaler à l’immigration mon changement de statut ? ou le simple fait de démissionner et de quitter le pays est suffisant ? ( sachant que je démissionne un an avant la date d'expiration de mon visa) si je veux revenir au canada en touriste je n'aurai qu'a faire une AVE ?2 - Mon CSQ obtenu au Québec dans le cadre de mes démarches pour avoir le permis fermé est encore valide jusqu'en mai 2021 - est-il possible de lancer une demande de RP sans être sur le territoire avec ce même CSQ qui n'a pas encore expiré ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.