1. #1
    Avatar de ArthurP4
    Arthur 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aimerais connaître les options possible pour rester sur le territoire avec un permis A75 qui arrive à expiration.

    Mon permis A75 expire dans 1 mois, j'ai perdu mon emploi il y a peu et j'ai peur de ne pas retrouver un employeur prêt à en faire un nouveau dans ce contexte compliqué.

    Je suis titulaire du CSQ et ma RP est lancée depuis 1 an. Je cherche surtout à gagner du temps pour retrouver un job donc le statut implicite ne me dérange pas. Je ne peux pas faire conjoint de fait.

    Si j'envoie une demande de nouveau permis a75 sans le numéro d'offre d'emploi (la partie que fait l'employeur normalement) est ce que cela me permettrait de rester sur le territoire en attendant un refus ?

  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. #2
    Avatar de larousse
    40 ans

    Messages
    5 339
    Likes reçus
    2 501
    Bonjour,

    Si tu ne trouves pas d'employeur, tu peux simplement faire une demande pour rester au Canada à titre de visiteur.

    Demander un permis de travail sans avoir d'emploi, juste pour avoir un statut implicite, est risqué car de un car tu ''joues'' un peu avec le système, et de deux tu peux recevoir une réponse négative très rapidement (c'est arrivé à certains), et là tu seras contraint de quitter le Canada!

    En demandant une prolongation en tant que visiteur, cela te permet d'être certain de pouvoir rester au Canada pendant plusieurs mois. Bien entendu, tu ne pourras pas travailler mais au moins tu pourras chercher un emploi sur place.