Discussion: Prolongation LI

  1. #1
    Avatar de SebM5
    Seb 33 ans

    Location
    Saintes, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans le bon topic..

    J'aurais voulu des informations si vous en avez…

    J'ai déjà prolonger ma lettre d'introduction 2 fois. Mais grande est la difficulté de trouver un emploi, quand on est pas sur place, je me demande si vous savez combien de fois on pourras repousser notre date limite d'entrée sur le territoire. ?

    Combien de fois pourrons nous faire des demande de prolongation via le formulaire web de L'IRCC

    Voila je sais c'est bien ca repousse de 3 mois mais aussi est ce que ca nous impacte sur la durée des 2 ans ? Le jour ou l'on mettra le pied au Canada

    Merci de vos réponses.

    Cela m'aiderais si je dois reprendre un long cdd voir cdi en France en attendant.

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de SebM5
    Bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans le bon topic..

    J'aurais voulu des informations si vous en avez…

    J'ai déjà prolonger ma lettre d'introduction 2 fois. Mais grande est la difficulté de trouver un emploi, quand on est pas sur place, je me demande si vous savez combien de fois on pourras repousser notre date limite d'entrée sur le territoire. ?

    Combien de fois pourrons nous faire des demande de prolongation via le formulaire web de L'IRCC
    Bonjour Seb,

    Tant et aussi longtemps que les restrictions de voyage au Canada sont appliquées, il n'y a pas de raison pour que IRCC décide de ne plus prolonger les LI. Si tu as besoin de faire une 3e demande de prolongation, tu fais ta demande comme les 2 premières fois.
    Voila je sais c'est bien ca repousse de 3 mois mais aussi est ce que ca nous impacte sur la durée des 2 ans ? Le jour ou l'on mettra le pied au Canada
    Non, le 2 ans commence à partir du moment où le permis de travail est délivré, quand tu valides ta LI à ton arrivée.

    Par exemple, tu te présentes en janvier 2021 pour valider ta LI, ton permis de travail sera valide jusqu'en janvier 2023.

    Au cas où tu ne l'aurais pas vu, il y a un article sur la recherche de travail à distance:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

    Bonne chance!