Bonjour,


Je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé de réponse...

J'ai l'intention de présenter une demande de CSQ via PEQ au mois de janvier 2021 à titre de travailleur étranger temporaire.


Dans la liste des documents à fournir pour présenter la demande de CSQ, il est demandé de fournir la photocopie de "tous les permis de travail délivrés au cours des 24 ou 36 mois selon votre situation, précédant votre demande".


J'ai obtenu un permis de travail "stage coop international" qui était valide du 15 mars 2019 au 31 octobre 2019". Or, je n'ai plus la photocopie de ce permis en ma possession. Le 31 octobre 2019 j'ai fait le tour du poteau à la frontière américaine pour passer du statut stage coop au statut de visiteur, et le douanier m'a repris mon permis original stage coop avant de me remettre mon permis de visiteur... Sur le moment je n'ai pas pensé à demander au douanier de faire la photocopie du permis, je lui ai rendu l'original sans avoir gardé de photocopie...


Sur le site d'IRCC, ils expliquent comment faire une de demande de "remplacement d’un document d’immigration (IMM 5545)" mais quand je lis les instructions j'ai l'impression que le processus est fait pour remplacer un document valide OR le permis de travail dont j'aimerais obtenir la photocopie n'est plus valide puisqu'il expirait le 31 octobre 2019 (j'ai actuellement un permis Jeune Professionnel). Or j'ai besoin de la preuve que j'ai bien obtenu ce permis pour la joindre à mon dossier de présentation de demande de CSQ via PEQ.


Ma question : comment puis-je faire dans ce cas pour obtenir la preuve que j'ai bien été titulaire d'un permis stage coop du 15 mars 2019 au 31 octobre 2019 ?
Est-ce que je dois quand même suivre le processus indiqué par IRCC (remplacement d’un document d’immigration (IMM 5545), même si je cherche à récupérer un permis qui n'est PAS valide ? Je n'ai pas envie de soumettre ma demande et payer des frais si ce n'est pas le bon procédé...


Merci pour votre aide.