J'ai voulu regarder pour la prolongation de permis/statut mais là-aussi, étant en PVT, je n'en ai pas le droit car je ne réponds à aucun des critères d'admissibilités.
Je ne peux pas demander de prorogation car je n'ai pas encore le CSQ.
Le permis A75 est impossible car la compagnie pour laquelle je travaille éprouve des difficultés en ces temps de crises et ne pourra pas payer des frais de 1000$ et surtout je n'occupais pas un poste réellement important.
Bonsoir,
Tu pourrais chercher un autre employeur pour obtenir un permis de travail temporaire. Mais puisque tu dis que ton permis expire bientôt, le mieux est de demander immédiatement une prolongation de séjour à titre de visiteur. C'est le seul moyen pour toi de rester légalement au Canada.
Je croyais devoir faire une demande de visiteur mais on me dit qu'en tant que visiteur, je ne pourrais pas faire ma demande de permis de travail + RP car je serai à l'intérieur du canada.
C'est faux. Lorsque tu auras trouvé un employeur, tu pourras demander par la suite un permis de travail temporaire. La seule chose, c'est que tu ne pourras pas avoir l'exemption A75, alors il te faudra une EIMT en plus.