1. #1
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    je m’apprête à déposer ma demande de permis de travail depuis la France. Or le confinement vient d’être déclaré. Quelqu’un aurait une expérience du dernier confinement ?
    Biométrie possible ? Centres fermés ? Exemption?
    merci

  2. #2

    Messages
    11 528
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Les informations sont sur le site de IRCC:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Biométrie - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de DavidL18
    David 51 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Merci pour ton retour
    Le langage administratif n'étant pas toujours très limpide pour moi, quand je lis : "Votre demande ne sera ni refusée ni fermée si vous n’êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques en raison des interruptions de service causées par la COVID-19", j'aimerais comprendre : le traitement de mon dossier débutera même sans données biométrique au début...
    Est il facile d'avoir quelqu'un en face pour nous répondre ?
    merci

  4. #4

    Messages
    11 528
    Likes reçus
    3 982
    Message de DavidL18
    Merci pour ton retour
    Le langage administratif n'étant pas toujours très limpide pour moi, quand je lis : "Votre demande ne sera ni refusée ni fermée si vous n’êtes pas en mesure de fournir vos données biométriques en raison des interruptions de service causées par la COVID-19", j'aimerais comprendre : le traitement de mon dossier débutera même sans données biométrique au début...
    En fait, ta demande restera en suspens jusqu'à la reprise des activités des centres qui prennent les données biométriques. Les données biométriques sont une étape obligatoire pour le traitement de ta demande. Hors Covid-19, le fait de ne pas les fournir peut amener au refus ou à la fermeture de ton dossier, mais vu la situation actuelle ce ne sera pas le cas.