1. #1
    Avatar de Lwack
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiant français à la maîtrise à Polytechnique Montréal depuis Août 2018. Polytechnique Montréal fait partie des établissements pouvant accueillir les étudiants étrangers depuis le 23 octobre.
    Je suis rentré en France le 1er juin pour effectuer un stage qui a été décalé en septembre, il terminera le 18 décembre 2020. Je souhaite retourner au Canada le 28 décembre. J'ai une offre d'emploi pour janvier 2021. Mon permis d'études expire en mars 2021.

    Je souhaite déposer ma demande de permis de travail post diplôme dès que j'aurai obtenu la note de stage, en joignant à ma demande :
    - Une lettre de Polytechnique indiquant que la note du stage est la seule condition restante à l'obtention de mon diplôme
    - Une attestation de fin de stage accompagnée de ma note de stage

    IRCC Canada indique qu'il est possible de déposer une demande sans la lettre d'achèvement d'études (que j'obtiendrais début février) :
    En raison des fermetures d’établissements d’enseignement, de nombreux étudiants étrangers pourraient ne pas être en mesure d’obtenir une lettre d’achèvement d’études ou un relevé de notes final de leur EED. À titre de mesure de facilitation temporaire, les personnes qui demandent un permis de travail postdiplôme seront autorisées à présenter une demande sans leur lettre d’achèvement d’études ou leur relevé de notes final. Au moment où IRCC traite la demande, l’agent chargé du traitement demandera les documents, conformément aux procédures ci-dessus.

    Permis d’études : Exécution des programmes sur le COVID-19 - Canada.ca
    Et qu'il me sera possible de commencer à travailler dès la dépose de ma demande :
    Vous pouvez commencer à travailler immédiatement, jusqu’à ce que nous prenions une décision quant à votre demande, si :
    - vous avez présenté votre demande de PTPD avant l’expiration de votre permis d’études; et