Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Concernant les délais, effectivement c'est le flou en ce moment du coup...
En ce qui concerne le fait de faire la demande de post-diplôme aux frontières (USA et aéroport), j'ai des amis qui ont déjà réussi par le passé :
- Mon copain a pu avoir un post-diplôme à l'aéroport en présentant directement sa demande là et en ayant une preuve d'offre d'emploi de son employeur. L'agent lui a d'ailleurs reproché de ne pas avoir fait sa demande en ligne au préalable pour qu'ils puissent la valider directement sur place.
- Des amis ont pu faire leur post-diplôme en faisant le tour du poteau, de nouveau avec une preuve d'embauche de leur employeur. Par contre, il n'était pas possible pour les agents de traiter une demande déjà faite en ligne ; il fallait faire l'entièreté de la demande sur place.
Mais bon, ces expériences ont eu lieu l'an passé, bien avant le coronavirus...
Pour ne rien arranger, je me suis rendue compte aujourd'hui que mon statut implicite ne me permet pas de travailler en attendant mon post-diplôme (car mon permis d'études ne me permettait pas de travailler) ; donc plus que voyager, se pose maintenant la question de pouvoir avoir un job... Il est donc vraiment nécessaire que j'obtienne mon post-diplôme très rapidement.
Est-ce que ton permis d'études sera toujours valide? Si oui, tu pourras revenir en démontrant que tu es établie au Canada, sinon...ce n'est pas garanti que tu puisses.
Mon permis d'études ne sera plus valide à partir de fin décembre, donc malheureusement cette possibilité n'est pas envisageable...
C'est compliqué car clairement, pour l'instant, j'ai l'impression de ne pouvoir qu'attendre sans rien faire, ni voyager pour voir mes proches, ni chercher un travail ici.