Discussion: photographie / demande de permis fermé
- 13/01/21, 18:51 #1Bonjour,
J'ai une question concernant la photographie à inclure lorsque l'on fait la demande de permis fermé A75 - En ces temps de covid, difficile de faire appel à un pro, donc, comment s'y prendre ?
Je vous remercie pour vos réponses,
Flore
-
- 13/01/21, 20:00 #2Bonjour Flore,
Tu résides où ?
En principe, tu devrais pouvoir en faire dans un Jean Coutu qui offre le service photos. Je sais que plusieurs personnes en ont fait ces derniers jours à Montréal principalement mais pas exclusivement pour la demande de carte RP entre autres choses. Précise bien que c'est pour une demande d'immigration (ils ont l'habitude). Vérifie qu'il y ait bien ce qu'il faut (tampon, date etc.)
-
- 13/01/21, 20:05 #3
- 13/01/21, 20:42 #4Ah. Mince. Sur leur site, ils écrivent que les succursales de Baie-Saint-Paul et La-Malbaie font les photos d'identité et photos de passeport. Mais bon, il faut y aller.
Tu fais la demande en ligne de toute façon, non ?
Si ça respecte les dimensions et critères requis, une photo maison ça ira. Mais il faut bien vérifier pour être sure de respecter les deux aspects :
- d'abord les dimensions et proportions et caractéristiques "image" (toi, ta tête, ton expression neutre, la couleur de fond etc.)
- puis les dimensions et propriétés du fichier qu'il va falloir téléverser (type, taille max, couleurs).
- 18/01/21, 22:14 #5alors je l'ai faite maison et je me suis aidée d'une app pour les photos ca me semble correct je confirme si tout se passe bien!
-
- 18/01/21, 22:16 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.