Flore

Likes reçus
    3
    Bonjour,

J'ai une question concernant la photographie à inclure lorsque l'on fait la demande de permis fermé A75 - En ces temps de covid, difficile de faire appel à un pro, donc, comment s'y prendre ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Flore

Likes reçus
    3 231
    Message de FloreC4
    Bonjour,

J'ai une question concernant la photographie à inclure lorsque l'on fait la demande de permis fermé A75 - En ces temps de covid, difficile de faire appel à un pro, donc, comment s'y prendre ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Flore
    Bonjour Flore,

Tu résides où ?
    En principe, tu devrais pouvoir en faire dans un Jean Coutu qui offre le service photos. Je sais que plusieurs personnes en ont fait ces derniers jours à Montréal principalement mais pas exclusivement pour la demande de carte RP entre autres choses. Précise bien que c'est pour une demande d'immigration (ils ont l'habitude). Vérifie qu'il y ait bien ce qu'il faut (tampon, date etc.)

Flore

Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Flore,

Tu résides où ?
    En principe, tu devrais pouvoir en faire dans un Jean Coutu qui offre le service photos. Je sais que plusieurs personnes en ont fait ces derniers jours à Montréal principalement mais pas exclusivement pour la demande de carte RP entre autres choses. Précise bien que c'est pour une demande d'immigration (ils ont l'habitude). Vérifie qu'il y ait bien ce qu'il faut (tampon, date etc.)
    Je suis dans Charlevoix à la campagne et Jean coutu ne le fait pas chez nous j'ai pris une photo moi même mais bon je ne sais pas si ca passe

Likes reçus
    3 231
    Message de FloreC4
    Je suis dans Charlevoix à la campagne et Jean coutu ne le fait pas chez nous j'ai pris une photo moi même mais bon je ne sais pas si ca passe
    Ah. Mince. Sur leur site, ils écrivent que les succursales de Baie-Saint-Paul et La-Malbaie font les photos d'identité et photos de passeport. Mais bon, il faut y aller.

Tu fais la demande en ligne de toute façon, non ?

Si ça respecte les dimensions et critères requis, une photo maison ça ira. Mais il faut bien vérifier pour être sure de respecter les deux aspects :
    - d'abord les dimensions et proportions et caractéristiques "image" (toi, ta tête, ton expression neutre, la couleur de fond etc.)
    - puis les dimensions et propriétés du fichier qu'il va falloir téléverser (type, taille max, couleurs).

Flore

Likes reçus
    3
    alors je l'ai faite maison et je me suis aidée d'une app pour les photos ca me semble correct je confirme si tout se passe bien!

Likes reçus
    3 231
    Message de FloreC4
    alors je l'ai faite maison et je me suis aidée d'une app pour les photos ca me semble correct je confirme si tout se passe bien!
    Bonjour Flore,

Si tu as bien tout respecté, il n'y a pas vraiment de raison qu'elle soit refusée.
    A bientôt pour les nouvelles.