1. #1
    Avatar de MorganeHHHH
    29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai actuellement un permis de travail fermé avec EIMT. Cela fait maintenant 1 an que je travail pour mon employeur, je souhaiterai discuter avec lui d'une augmentation de salaire et je souhaiterai également évoluer vers un poste de niveau supérieur mais en ayant les mêmes tâches, mêmes responsabilités, et le même titre (juste changer de niveau).

    Ayant fait de nombreuses recherches sur le sujet, je n'arrive pas à trouver l'information exacte mentionnant si l'augmentation de salaire (autre que l'augmentation annuelle) est possible en ayant un permis fermé avec EIMT ou si cela vient changer les conditions établies à mon embauche et que si je souhaite avoir une augmentation de salaire et augmenter de niveau, il faudrait que mon employeur informe de ce changement à l'immigration ? Si oui, mon employeur devra t-il donc refaire toute la procédure pour que j'obtienne un nouveau permis de travail ?

    L'augmentation de salaire et de niveau est-il possible sans devoir demander un nouveau permis de travail lorsqu'on a un permis fermé avec EIMT ?

    Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour Morgane,

    Ton employeur n'a pas besoin d'informer l'immigration s'il augmente ton salaire. Cela ne regarde que toi et lui.

    Cela serait nécessaire seulement si tes tâches changent et que ton poste ne correspond plus à celui pour lequel tu as obtenu ton permis de travail.

    Larousse


  3. #3
    Avatar de MorganeHHHH
    29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonjour Morgane,

    Ton employeur n'a pas besoin d'informer l'immigration s'il augmente ton salaire. Cela ne regarde que toi et lui.

    Cela serait nécessaire seulement si tes tâches changent et que ton poste ne correspond plus à celui pour lequel tu as obtenu ton permis de travail.

    Larousse
    Bonjour Larousse,

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

    Morgane,


  4. #4
    Avatar de JustineL25
    Justine 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour Morgane,

    Ton employeur n'a pas besoin d'informer l'immigration s'il augmente ton salaire. Cela ne regarde que toi et lui.

    Cela serait nécessaire seulement si tes tâches changent et que ton poste ne correspond plus à celui pour lequel tu as obtenu ton permis de travail.

    Larousse
    Bonjour Larousse, avez vous un lien officiel du site canada.ca ou autre pour prouver ce fait ?
    J'ai demandé une augmentation mais mon employeur m'a dit que ce n'était pas possible sans faire un nouveau permis.
    J'aimerai bien lui envoyer une preuve officielle...

    Merci

    Hello Morgane, je suis dans la même situation que toi.
    As tu fait une demande qui a abouti à une augmentation sans devoir refaire un nouveau permis au final ?

  5. #5

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,
    Message de JustineL25
    Bonjour Larousse, avez vous un lien officiel du site canada.ca ou autre pour prouver ce fait ?
    J'ai demandé une augmentation mais mon employeur m'a dit que ce n'était pas possible sans faire un nouveau permis.
    J'aimerai bien lui envoyer une preuve officielle...
    Il n'y a pas de lien qui indique qu'une augmentation de salaire n'est pas permis. Alors je peux pas te le donner.

    Ton employeur cherche seulement une excuse pour refuser ta demande d'augmentation! Dis lui que tu as vérifié par téléphone au centre d'appel de IRCC et qu'il n'y a pas besoin de faire quoique ce soit.

    Jamais il n'y a eu besoin de faire un nouveau permis de travail pour des raisons salariales...pour un changement relié au poste, oui mais pas si c'est juste le salaire qui change...Voyons!

  6. #6
    Avatar de JustineL25
    Justine 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,
    Il n'y a pas de lien qui indique qu'une augmentation de salaire n'est pas permis. Alors je peux pas te le donner.

    Ton employeur cherche seulement une excuse pour refuser ta demande d'augmentation! Dis lui que tu as vérifié par téléphone au centre d'appel de IRCC et qu'il n'y a pas besoin de faire quoique ce soit.

    Jamais il n'y a eu besoin de faire un nouveau permis de travail pour des raisons salariales...pour un changement relié au poste, oui mais pas si c'est juste le salaire qui change...Voyons!
    Ok je vois..
    Ca ne m'étonne pas de lui malheureusement..
    Merci pour ta réponse


  7. #7
    Avatar de lalala
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me posais la même question et voici ce que j'ai trouvé sur le site suivant:

    Application de sanctions à un employeur n’ayant pas respecté les conditions - Canada.ca


    • R209.2(1)a)(iii) : Confier à l’étranger un emploi dans la même profession que celle précisée dans son offre d’emploi et lui verser un salaire et lui ménager des conditions de travail qui sont essentiellement les mêmes — mais non moins avantageux — que ceux précisés dans l’offre.


    Est ce que cela veut dire qu'une augmentation est possible tant que le rôle et les responsabilités décrit dans l'EIMT sont les mêmes?

  8. #8

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Message de lalala
    Bonjour, je me posais la même question et voici ce que j'ai trouvé sur le site suivant:

    Application de sanctions à un employeur n’ayant pas respecté les conditions - Canada.ca


    • R209.2(1)a)(iii) : Confier à l’étranger un emploi dans la même profession que celle précisée dans son offre d’emploi et lui verser un salaire et lui ménager des conditions de travail qui sont essentiellement les mêmes — mais non moins avantageux — que ceux précisés dans l’offre.


    Est ce que cela veut dire qu'une augmentation est possible tant que le rôle et les responsabilités décrit dans l'EIMT sont les mêmes?
    Oui.

  9. #9
    Avatar de lalala
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Oui.
    J’ai trouvé cet article sur le site de l’immigration qui stipule que l’employeur doit :




    D’après ce qui est écrit, il ne serait donc pas possible d’obtenir une augmentation.
    Je pense qu’il faudrait envoyer aviser l’agent qui a approuvé l’EIMT si une augmentation de salaire s’applique.

    est ce que est déjà arrivé à quelqu’un ?

  10. #10

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Message de lalala
    D’après ce qui est écrit, il ne serait donc pas possible d’obtenir une augmentation.
    Je pense qu’il faudrait envoyer aviser l’agent qui a approuvé l’EIMT si une augmentation de salaire s’applique.
    LOL Et où c'est écrit? Tu inventes des règlements

  11. #11
    Avatar de lalala
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    LOL Et où c'est écrit? Tu inventes des règlements
    Je n'inventes rien. Voici ce qui est écrit sur ce site: Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés

    (voir la section 209.2(iii). D'après l'article, le travailleur peut recevoir un salaire qui est "essentiellement le même" que celui précisé dans l'offre. Je suis d'accord que "essentiellement" reste assez vague. Il faudrait donc peut etre confirmer avec l'agent qui a approuvé la demande ce qu'ils entendent par ceci. Est ce qu'une augmentation supérieure à un certain pourcentage (exemple 20%) pourrait nuire au statut, etc.


  12. #12

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Message de lalala
    Je n'inventes rien. Voici ce qui est écrit sur ce site: Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés

    (voir la section 209.2(iii). D'après l'article, le travailleur peut recevoir un salaire qui est "essentiellement le même" que celui précisé dans l'offre. Je suis d'accord que "essentiellement" reste assez vague. Il faudrait donc peut etre confirmer avec l'agent qui a approuvé la demande ce qu'ils entendent par ceci. Est ce qu'une augmentation supérieure à un certain pourcentage (exemple 20%) pourrait nuire au statut, etc.
    Je suis fonctionnaire fédérale. Je pense plutôt que l'enjeu est d'éviter de payer un employé à la baisse, pas à la hausse. À moins de parler d'une forte augmentation qui, soyons francs, n'est pas vraiment possible si la description de tâches reste la même, on parlerait donc ici d'un nouveau poste si c'était le cas.