1. #1
    Avatar de ocece
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis étudiante française et j'arrive à Montréal pour un stage obligatoire compris dans mon cursus d'étude à partir de debut mai jusqu'à fin août et je voulais savoir si vous avez des informations concernant la procédure du visa 120 jours qui nous exempte du permis de travail
    J'ai cherché sur le site d'immigration Canada et j'ai cru comprendre que la procédure ce faisait sur place est bien vrai ?
    Y a t- il un formulaire à remplir avant ou à faire une demande en ligne au préalable ?
    Également avec les restrictions sanitaires et l'information sur les frontières qui restent fermées jusqu'au 21 avril, est ce que mon motif de stage obligatoire avec convention de stage signée, lettre d'invitation de mon employé et lettre de mon université est bien valable et me permet bien l'entre sur le territoire le mois de mai ?

    Merci
    Bien à vous
    Océane

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour Océane,

    Je pense que tu parles de cette politique:

    Dispense de permis de travail de courte durée (de 120 jours) pour les chercheurs - Canada.ca

    Il s'agit effectivement d'une exemption de permis de travail pour travailler sur un projet de recherche. N'hésite pas à bien lire la politique pour voir si elle peut s'appliquer à ton cas.

    Larousse