1. #1
    Avatar de Michel1
    Michel 32 ans

    Location
    Shaughnessy Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Allo ! Question plus ou moins lié à la résidence permanente également, laissez moi savoir si c'est pas le bon endroit pour ca!

    1. Pour mon nouveau permis de travail (fermé, c'était avant la loi pour l'extension des PTPD), mon employeur a eu recours à un cabinet d'avocats en immigration qui est donc mon "représentant". J'ai reçu mon nouveau permis de travail et constate qu'en haut à gauche, l'adresse que IRCC a mis est celle du représentant... en Ontario !!! Ca me stress un peu car:
    a. c'est pas mon adresse du tout...
    b. J'ai appliqué pour la RP via CSQ / PEQ, c'est un peu comme dire "donnez moi ma RP pour vivre au Quebec je suis déjà parti pour l'ontario"
    c. J'imagine bien le jour à la frontière / aéroport où un agent me demande ce que je viens faire à Montréal et pourquoi j'ai pas atterri en Ontario, ou encore de me demander pourquoi ca dit que mon emploi est à Montréal et mon adresse est en Ontario... 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

    Je m'inquiète pour rien? est-ce normal ? d'autres personnes dans ce cas ?

    2. Quand un représentant est assigné, est-ce pour une seule demande ou vu que j'ai une demande de RP en cours ils vont considérer que se représentant s'occupe maintenant de ma RP également ? Je demande, car en checkant en ligne le status de mon application de RP, j'ai réalisé que mon adresse avait été changée pour celle du représentant du permis de travail également (!!!!).

    Je pense qu'il y a eu une erreur qqpart, j'ai regardé le dossier envoyé par le représentant et il a bien spécifié une adresse de résidence différente de celle du courrier et coché la bonne case qui spécifie qu'elles sont différentes. Je pense que l'agent en immigration au dossier a pas réfléchi / fait attention et juste mis la première adresse dans le document 😫

    Vous en pensez quoi ?
    Je contacte le représentant? IRCC? je pleurs?

    Merci!

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 730
    Message de Michel1
    1. Pour mon nouveau permis de travail (fermé, c'était avant la loi pour l'extension des PTPD), mon employeur a eu recours à un cabinet d'avocats en immigration qui est donc mon "représentant". J'ai reçu mon nouveau permis de travail et constate qu'en haut à gauche, l'adresse que IRCC a mis est celle du représentant... en Ontario !!! Ca me stress un peu car:
    a. c'est pas mon adresse du tout...
    Bonjour,

    Ce n'est pas grave, ce sont les informations en bas de cette adresse qui comptent. Ton permis reste valide.

    Communique tout de même avec IRCC pour t'assurer qu'ils mettent la bonne adresse (la tienne) au dossier.

    Larousse