- 20/05/21, 03:35 #1Je reviens encore et toujours avec la même question mais ma responsable me demande si elle est obligée de faire une EIMT pour mon permis fermé Sachant que je suis déjà en poste et que mon PVT sera encore valide pendant 6 mois lorsqu’elle fera la démarche de permis fermé pour 3 ans.
Elle est prête à payer les frais et veux juste savoir s’il n’y a pas d’autre moyen de me faire basculer en permis fermé.
Désolée encore de poser toutes ces questions mais j’avoue que ma responsable m’en pose pas mal sachant que c’est la première fois qu’elle se retrouve dans ce cas là.
Merci d’avance
- 22/05/21, 02:58 #2Bonjour,
Pourquoi veux-tu demander tout de suite un permis fermé si ton PVT est encore valide?
Une raison particulière?
-
- 17/06/21, 02:10 #3Hello,
Idem pour moi, je suis en cours de PVT (valide jusqu'en 2022) et mon employeur actuel a une EIMT validée et me propose de me passer en permis de travail fermé (pour que je puisse bénéficier plus rapidement de la RAMQ)
Peut-on changé de permis de travail en cours de PVT sachant que je suis déjà au Québec et que je travaille déjà pour mon employeur ?
Si oui, quelles sont les démarches de mon côté ? j'ai lu qu'il fallait un CAQ ?
-
- 17/06/21, 02:16 #4Mon employeur actuel me propose de me faire un permis fermé comme ça je pourrais plus vite accéder à la RAMQ puis au CSQ sachant que je veux rester au Québec
- 17/06/21, 02:19 #5Mais est ce qu'on peut faire un EIMT sachant qu'on est déjà sur le territoire ? car quand tu remplis les papiers, ils estiment que tu es hors Canada.
Ex : il demande la future date d'embauche; on te demande de remplir le formulaire sur la famille (ceux qui vont t'accompagner pour venir), etc etc
- 17/06/21, 02:22 #6A priori oui ma directrice est fait les démarches avc une future employée qui elle aussi est en pvt Ms son PVT fini en août et elles ont remplis tous les documents hier je vais me renseigner auprès d elle car en septembre je ferai pareil pour basculer en permis fermé pr janvier 2022 si tout va bien
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.