Discussion: permis A75
- 11/06/21, 13:51 #1Bonjour à tous,
Je rentre en France pour le mois d’août. Je suis actuellement en permis JP et il se termine le 4 septembre, jour où nous atterrissons à Montréal. J’ai une demande de résidence permanente en cours et une demande de permis A75 (je dois passer une visite médicale car je travaille avec les enfants). Au vu des délais très aléatoires pour l’obtention du permis A75 depuis le début de la pandémie, j’ai peur de ne pas recevoir mon nouveau permis avant mon départ pour la France.
Y a-t-il un risque que je me vois refuser mon entrée sur le territoire canadien si je n’ai pas mon permis A75 dans les mains lors du passages aux douanes ? tout en ayant les preuves sur moi que la demande a été lancé il y a des semaines ET que techniquement mon permis JP sera toujours valable pour la journée en cours.
Merci d’avance pour vos réponses
Ps : je ne pense pas que cela change grand chose mais je suis conjoint de fait avec une personne qui est résident permanent.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.