1. #1
    Avatar de Xenoria
    alexandre 34 ans

    Location
    Caen
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je vais rapidement présenter ma situation pour ensuite vous décrire l'objectif de mon projet.

    J'ai effectué un PVT qui a débuté le 29 novembre 2018, et j'ai obtenu mon CSQ et un permis A75. Avant ce PVT, j'étais auto-entrepreneur en tant que thérapeute en France pendant 2 ans. L'aventure Canadienne m'a permis de développer d'autres compétences professionnelles mais qui n'ont aucun lien avec mon travail en France. Sauf que j'aimerai revenir a un équilibre de vie tourné vers l'humain.

    Mon intention serait de démarrer une formation en tant que massothérapeute, mais je suis tout à fait conscient que le A75 me bloque tout accès de formations. C'est pourquoi je souhaite changer mon statut pour me diriger vers le programme des entrepreneurs du volet 1.

    Certains ont-ils des infos sur le sujet ? Un avocat à conseiller ? Je sais qu'il y a un nombre limité de demande (35 je crois) et la clôture des dossiers se fera en octobre. Mais réellement, je galère avec la paperasse.

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Oui, ce projet sera plus facile accompagné par un avocat. Tu peux communiquer avec Me Nadia Barrou, elle est connue des pvtistes.

    Larousse