Discussion: Situation Covid - A75

  1. #1
    Avatar de Carolinetorre06
    Caroline 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je me demandais à quel endroit écrire ma question alors je m'excuse à l'avance si je ne suis pas dans la bonne section !
    Après quelques semaines dans un travail ou je ne me sentais pas dans mes baskets, j'ai été licencié sous un A75.
    Je ne souhaitais pas démissionner car je perdais certains avantages donc quelque part un mal pour un grand bien.
    Cela fait quelques temps que j'aurais aimé rentrer en France temporairement car j'ai un membre de ma famille très malade ...
    Cependant avec Les conditions actuelles je me demande si je peux revenir par exemple après 1 mois sur le territoire n'ayant plus de preuve de travail.
    Ma Résidence permanente ne saurait tarder j'ai recu le dernier courriel pour compléter mes informations sur le portail de la résidence) mais avec les délais actuels je ne compte pas dessus pour attendre et décaler mon voyage à plus tard car plus tard en ce moment peut-être 6 mois ou 1 an ...

    Faut-il encore montrer une preuve de travail à l'immigration ? ou mon bail et le fait que mon visa soit encore valide peut suffire ?

    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    Tu dois démontrer que tu es établi au Canada, donc bail, etc.

    Et bien sûr, ton permis de travail toujours valide même si tu as été licencié.