1. #1
    Avatar de JasonB2
    Jason 32 ans

    Location
    60250 Mouy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    J'espère que vous profitez de votre été et des terrasses !

    Voici ma demande.

    Actuellement je suis dans l'attente de ma résidence qui arrive le 3 Janvier 2022 (Visite médicale OK etc etc).
    J'ai eu une prolongation de permis FERMÉ avec mon employeur valable jusqu'en Décembre 2022 (je suis safe la dessus).

    En ce moment ce n'est pas vraiment trop trop le fun à mon travail et j'ai vraiment besoin de changer de job (avant de partir en burnout ).

    Ma question à 10,75$ est la suivante :
    Puis-je présenter une demande de permis ouvert ? est-ce qu'il y aurait un impact sur ma demande de résidence permanente ou autres ? Ou il faut que je serre les dents à m'en péter les canines et attendre ma RP.

    Merci beaucoup pour votre retour.
    Prenez soin de vous !

    Au plaisir de vous lire.

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour,

    Les permis de travail ouverts sont seulement pour les pvtistes, ou pour les personnes qui sont parrainées par leur conjoint (regroupement familial dans le cadre de la RP).

    Par contre, pourquoi ne pas changer d'employeur et demander un autre permis fermé? Es-tu au Québec? Tu as une exemption d'EIMT code A75?

  3. #3
    Avatar de JasonB2
    Jason 32 ans

    Location
    60250 Mouy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les permis de travail ouverts sont seulement pour les pvtistes, ou pour les personnes qui sont parrainées par leur conjoint (regroupement familial dans le cadre de la RP).

    Par contre, pourquoi ne pas changer d'employeur et demander un autre permis fermé? Es-tu au Québec? Tu as une exemption d'EIMT code A75?
    Hello "Larousse"

    Merci de ta réponse, oui c'est un permis de type A75 et oui je suis au Québec.
    Faut-il que je retrouve un travaille dans le même domaine (vu que le CSQ demandé d'avoir un domaine bien précis).

    Aucun impact si je quitte mon emploi actuel sur ma RP en attente ?

    Merci beaucoup

  4. #4

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 730
    Message de JasonB2
    Hello "Larousse"

    Merci de ta réponse, oui c'est un permis de type A75 et oui je suis au Québec.
    Faut-il que je retrouve un travaille dans le même domaine (vu que le CSQ demandé d'avoir un domaine bien précis).
    Non, ça peut être un travail dans n'importe quel domaine. L'objectif de l'exemption A75 est de permettre à un candidat sélectionné par le Québec de travailler en attendant le traitement de sa demande de RP, vu qu'il se trouve déjà au Canada en tant que travailleur.
    Aucun impact si je quitte mon emploi actuel sur ma RP en attente ?
    Non, cependant tu ne pourras pas travailler pour un autre employeur. Il te faudra demander un nouveau permis de travail (pour un autre employeur) et demander aussi une autorisation à IRCC pour travailler en attendant le traitement de ta demande de permis (voir la politique d'intérêt public).

  5. #5
    Avatar de JasonB2
    Jason 32 ans

    Location
    60250 Mouy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Un grand merci à toi c'est plus clair.
    Me reste plus qu'a chercher un employeur qui souhaite faire tout cela avec moi.

    Merci !!!