Discussion: Documents requis A75

  1. #1
    Avatar de GuiGzK
    Guillaume 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Mon PVT expirant bientôt et mon CSQ en poche, j'ai entamé la démarche pour un permis fermé A75.

    Il y a document demandé qui "perturbait" un peu : une preuve que je réponde aux exigences de la profession. Le CNP avec lequel on a convenu avec ma job actuelle est 2233 et techniquement il s'agit d'une profession réglementée par le Québec.

    D'après moi ce serait à l'ordre en question de le fournir une preuve mais je sais pas trop les démarches à faire :/

    Quelqu'un pourrait me renseigner svp ?

    Merci d'avance ????

    Guillaume

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Salut,

    Quel est ton poste? Car le 2233 est une profession de technologue/technicien en génie et il me semble que ce n’est pas réglementé.

    La profession d’ingénieur tout court est réglementée, mais les techniciens à ce que je sache, non!

  3. #3
    Avatar de GuiGzK
    Guillaume 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Le terme complet de mon poste est Technicien Ordonnancement, Planification et Expédition. On avait convenu avec ma RH que le CNP 2233 était le plus convenable pour ma demande de permis.

    Pour les ingénieurs, ça je sais (malheureusement) que c'est une profession réglementée. Je ne pensais que ce n'était pas le cas pour les techniciens mais en cherchant à savoir si c'était le cas ou non j'ai trouvé que c'était bien une profession réglementée.

    Donc je sais plus trop quoi penser...

    Et sur un autre sujet, est ce que cette preuve est demandée si jamais on fait un tour du poteau ?

    Merci d'avance !

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de GuiGzK
    Salut,

    Le terme complet de mon poste est Technicien Ordonnancement, Planification et Expédition. On avait convenu avec ma RH que le CNP 2233 était le plus convenable pour ma demande de permis.

    Pour les ingénieurs, ça je sais (malheureusement) que c'est une profession réglementée. Je ne pensais que ce n'était pas le cas pour les techniciens mais en cherchant à savoir si c'était le cas ou non j'ai trouvé que c'était bien une profession réglementée.
    Donc je sais plus trop quoi penser...
    Je ne connais pas du tout cette profession mais si ton employeur n'exige pas que tu sois membre d'un ordre professionnel, c'est que ce n'est pas réglementé...Tu devrais reverifier avec eux, je ne suis pas convaincue que tu as le bon code. As-tu une description de tâches précises que tu peux donner?
    Et sur un autre sujet, est ce que cette preuve est demandée si jamais on fait un tour du poteau ?
    Non, ça ne fait pas partie de leur mandat [de vérifier si tu es membre ou non d'un ordre professionnel].


  5. #5
    Avatar de GuiGzK
    Guillaume 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je ne connais pas du tout cette profession mais si ton employeur n'exige pas que tu sois membre d'un ordre professionnel, c'est que ce n'est pas réglementé...Tu devrais reverifier avec eux, je ne suis pas convaincue que tu as le bon code.
    A dans ce cas ça me rassure un peu plus. Je pensais que c'était vraiment propre à l'ordre en question de définir si on avait le droit de prétendre à tel ou tel titre.

    As-tu une description de tâches précises que tu peux donner?
    En gros mes tâches sont gérer les transactions dans le progiciel de gestion (ERP) de la société, traiter les commandes clients, assurer la traçabilité des composants et produits, préparer l'expédition aux clients,...

    Non, ça ne fait pas partie de leur mandat [de vérifier si tu es membre ou non d'un ordre professionnel]
    Ok, merci bien.

    Dernière question (désolé j'en demande beaucoup ^^) : j'ai déjà soumis ma demande en ligne, est-ce que je risque de me faire refuser ma demande si je fais un tour du poteau, même en leur montrant une preuve que j'ai déjà fait une demande en ligne (preuve de paiement, numéro de dossier,...).

    Une fois encore, merci beaucoup pour toutes les explications que tu m'apportes, c'est vraiment apprécié