1. #1
    Avatar de Annactn
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets d'envoyer ce message car je suis en pleine recherche d'une solution.
    Dans le passé j'ai eu fait un Stage coop ( 2015 ) et un PVT ( 2017 2019 ). Aujourd'hui j'ai trouvé un travail à Montréal et j'aimerais pouvoir y aller le plus rapidement possible en lien avec ce contrat. Je ne peux malheureusement et apparemment pas faire de demande de permis Jeune Pro ayant déjà fait un Pvt. Il faudrait que je fasse une EIMT mais cela prends énormément de temps, est ce qu'il y aurait d'autres solutions ?
    Merci par avance,
    Bonne journée,

    A

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 730
    Bonjour,

    Il faut absolument l’EIMT. C’est d’ailleurs le standard quand on demande un permis de travail. Les initiatives comme EIC auquels tu as participé offre une dispense car c’est un programme jeunesse, mais une fois la participation utilisée il faut se diriger vers les permis classiques.

  3. #3
    Avatar de Annactn
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il faut absolument l’EIMT. C’est d’ailleurs le standard quand on demande un permis de travail. Les initiatives comme EIC auquels tu as participé offre une dispense car c’est un programme jeunesse, mais une fois la participation utilisée il faut se diriger vers les permis classiques.
    C'est dommage qu'on ne puisse plus cumuler un PVT avec JP. C'est bien ce que je pensais ! Merci beaucoup. Est ce que cela prends beaucoup de temps ?
    Merci du retour

  4. #4

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 730
    Message de Annactn
    C'est dommage qu'on ne puisse plus cumuler un PVT avec JP. C'est bien ce que je pensais ! Merci beaucoup. Est ce que cela prends beaucoup de temps ?
    Merci du retour
    Tu peux voir les délais pour l'EIMT ici:

    Délais de traitement des demandes d’Évaluation de l’impact sur le marché du travail - Canada.ca

    Ensuite pour le permis de travail :

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca