1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Ma femme et moi sommes depuis un peu plus d'1 an en PVT. Nous avons obtenu notre CSQ et j'ai demandé à mon entreprise de faire les démarches pour avoir une offre d'emploi commençant par A, preuve de paiement etc.. afin de faire un permis A75 avec mon entreprise.

    Nous sommes allés faire le tour du poteau et après de longues heures d'attente on nous appelle pour nous dire que notre demande est refusée.
    La raison est qu'il me reste 9 mois de PVT et qu'il n'y a pas de raison suffisante pour faire une nouveau permis et que si on en veut un il faut faire une demande en ligne. (en gros le tour du poteau c'est pour les urgences)

    Passé la déception, je suis un peu embêté sur la suite et nos prochaines démarches.
    Nous aimerions un permis de travail fermé le plus rapidement possible afin de bénéficier de la RAMQ.

    Est-ce qu'avec la demande en ligne on ne se risque pas au même refus ? Est-ce que certaines personnes ont un retour d'expérience ?

    Mon entreprise avait fait une offre d'emploi avec un début le 25 septembre, est-ce que faire la demande en ligne va demander une modification de la date de début ? En gros est-ce que c'est possible de faire une demande de permis A75 alors que la date de début est dépassée ?

    Je suis aussi partagé avec le fait de retenter à un autre poste frontière..bref.

    Je vous remercie !

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    La procédure à la base, c’est de faire la demande en ligne. Il faut comprendre que l’ASFC n’est pas IRCC. Ce sont deux organisations différentes avec des mandats différents. Leur travail est le contrôle des frontières, pas l’administratif. Oui, ils délivrent les permis dans les cas d’urgence (ex: le travailleur est sur le point de ne plus avoir de permis de travail), mais effectivement dans votre cas, il vous reste 9 mois de PVT. Ton assurance est aussi encore valide, donc pas d’urgence pour obtenir la RAMQ.

    Alors oui, faire la demande en ligne, impérativement.
    Message de ClementR8
    Mon entreprise avait fait une offre d'emploi avec un début le 25 septembre, est-ce que faire la demande en ligne va demander une modification de la date de début ? En gros est-ce que c'est possible de faire une demande de permis A75 alors que la date de début est dépassée ?
    Cela ne cause pas de problème, tant que tu réponds aux critères pour le permis de travail, c’est bon.
    Message de ClementR8
    Je suis aussi partagé avec le fait de retenter à un autre poste frontière..bref.
    Tu as déjà tenté, et c’était non. Ne leur fais pas perdre leur temps en allant dans un autre poste frontière, ta visite récente est documentée dans leur système. Pourquoi ne pas tout simplement suivre les règles et faire la demande en ligne? Il n’y a aucune urgence.