1. #1
    Avatar de YoussefL3
    Youssef

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai une question concernant le permis de travail postdiplôme.

    Je suis un étudiant international, je viens de finir une maîtrise et je vais postuler pour un PhD, Donc je vais faire un renouvelement de permis d'étude.

    j'aimerais savoir si je vais décider à abandonner le PhD après 1 ans ou 2 ans, Est ce que je serai toujours admissible pour le Permis de travail postdiplôme par mon ancienne maîtrise.

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Message de YoussefL3
    Bonjour

    J'ai une question concernant le permis de travail postdiplôme.

    Je suis un étudiant international, je viens de finir une maîtrise et je vais postuler pour un PhD, Donc je vais faire un renouvelement de permis d'étude.

    j'aimerais savoir si je vais décider à abandonner le PhD après 1 ans ou 2 ans, Est ce que je serai toujours admissible pour le Permis de travail postdiplôme par mon ancienne maîtrise.

    Merci
    Bonjour,

    On peut demander un permis de travail post diplôme seulement au plus tard 180 jours après l’obtention de ton diplôme de maîtrise. Après ce délai, tu n’es plus admissible.

    Travailler au Canada après l’obtention de votre diplôme : Qui peut présenter une demande? - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Emeline2020
    Emeline 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question: je suis actuellement en formation professionnelle au Québec pour une formation de 13 mois/1345 heures.
    Seulement, je vais plus vite que la norme, et je risque de terminer ma formation en moins de 8 mois...
    Je vois sur le site de l'immigration qu'il est indiqué "Le programme de formation professionnelle dure au moins 900 heures, mais moins de 1 800 heures." en ce qui concerne l'éligibilité pour les DEP.