Océane 27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Je m'appelle Océane, j'ai 25 ans.
    Je suis assistante sociale en France, diplômée en 2018.

En septembre, j'ai été tirée au sort dans le cadre d'un PVT. J'ai obtenu ma lettre d'introduction en novembre 2021.
    Avec mon conjoint, nous avons planifié notre arrivée pour septembre 2022, nous avons pris nos billets, notre logement etc.

J'ai commencé à chercher du travail en tant que TS, et j'ai rapidement été engagée par le CIUSSS Capitale Nationale.
    Or, récemment, mon employeur m'a proposé de plutôt faire une demande de permis de travail temporaire (donc fermé).
    Après avoir pesé le pour et le contre, nous avons décidé de nous lancer pour le permis de travail temporaire.

Or, je m'interroge beaucoup sur les délais.
    Mon employeur me parle de 4 mois pour l'EIMT, puis 2 mois pour obtenir le permis de travail.
    Cela signifie un permis de travail aux alentours du mois d'aout.

Que se passera t-il si je n'ai pas obtenu mon permis de travail à la date du 24/9/22 (date où j'ai mon vol).
    Pourrais-je à ce moment là activer quand même mon PVT?

Le double statut ne risque t-il pas de m’empêcher de passer l'immigration?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Likes reçus
    3 745
    Message de oceaaneb
    Bonjour à tous,

Je m'appelle Océane, j'ai 25 ans.
    Je suis assistante sociale en France, diplômée en 2018.

En septembre, j'ai été tirée au sort dans le cadre d'un PVT. J'ai obtenu ma lettre d'introduction en novembre 2021.
    Avec mon conjoint, nous avons planifié notre arrivée pour septembre 2022, nous avons pris nos billets, notre logement etc.

J'ai commencé à chercher du travail en tant que TS, et j'ai rapidement été engagée par le CIUSSS Capitale Nationale.
    Or, récemment, mon employeur m'a proposé de plutôt faire une demande de permis de travail temporaire (donc fermé).
    Après avoir pesé le pour et le contre, nous avons décidé de nous lancer pour le permis de travail temporaire.

Or, je m'interroge beaucoup sur les délais.
    Mon employeur me parle de 4 mois pour l'EIMT, puis 2 mois pour obtenir le permis de travail.
    Cela signifie un permis de travail aux alentours du mois d'aout.

Pourrais-je à ce moment là activer quand même mon PVT?

Le double statut ne risque t-il pas de m’empêcher de passer l'immigration?
    Bonjour Océane,

Oui, il serait possible d’activer ta lettre d’introduction à condition d’avoir une assurance, ce qui est obligatoire pour le PVT. La loi sur l’immigration n’interdit pas d’avoir deux permis de travail.

Que se passera t-il si je n'ai pas obtenu mon permis de travail à la date du 24/9/22 (date où j'ai mon vol).
    Petite précision: tu ne recevras pas un permis de travail fermé, mais plutôt une lettre d’introduction. Le permis de travail est remis seulement sous présentation de cette lettre, une fois au Canada.

Puisque ton employeur souhaite que tu sois en permis fermé, il faudra tout de même valider cette lettre d’introduction pour ce permis.

Ton employeur semble avoir l’habitude du processus et les EIMT pour tout ce qui touche le domaine de la santé sont généralement plus rapide à traiter, je ne crois pas que tu auras un retard pour avoir ta lettre d’introduction d’ici ton départ.