1. #1
    Avatar de Skunq
    Jean 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si quelqu'un a une info sûr à ce sujet et il me semble que ça peut dépendre de l'agent de douane. Je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant la même situation dans mes recherches.

    Je suis en permis fermé au Québec et j'ai été sélectionné pour le CSQ, je vais donc pouvoir demandé un A75 avec mon employeur pour Septembre et démarrer la demande de résidence permanente.

    Cependant j'avais prévu un voyage avec un ami au japon de 6 mois en 2023, qui j'aimerais ne pas décaler pour des raisons personnelles.

    J'ai plusieurs questions : - Si je quitte mon employeur sous mon A75, part 6 mois en voyage en gardant ma résidence au Québec et revient. Est ce que je peux rentrer au Canada et reprendre un travail ? Quid de ma demande de RP si je sors du pays ?

    - Si j'arrive à négocier 6 mois de sans soldes avec mon employeur, est ce que je pourrais revenir sans soucis ?

    - Peut on sortir autant de temps qu'on veut du pays pendant la demande de RP ?

    Je remercie ceux qui on pris le temps de me lire et j'espère que quelqu'un a des éléments de réponses.

    Bonne soirée à vous

  2. #2
    Avatar de Skunq
    Jean 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Petit up

  3. #3
    Avatar de Skunq
    Jean 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Hello, personne n'a d'idée ou de cas similaire ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire