1. #1
    Avatar de JulienS26
    Julien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Et je m'excuse si ma question a déjà été posée mais je n'ai pas réussi a trouver de réponse précise a propos de ma démarche.

    Je suis titulaire d'un permis de travail avec ex A75 d'une durée de un an au lieu de deux en raison de la fin de validité de mon passeport.
    J'ai renouvelé mon passeport et maintenant je souhaiterai faire une demande de prolongation.
    En cherchant un peu j'ai trouvé ce lien : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    mais j'ai quand même besoin d'éclaircir certains points.

    Dois-je payer a nouveau les frais pour la demande de prolongation ?

    Est-ce que je peux utiliser la même offre d'emploi ou dois-e en demander une nouvelle a mon employeur ?

    Est-ce que dans ma situation la demande de prolongation est la meilleure option ? J'ai fait une demande de RP et j'ai reçu mon AR en Février mais j'ai vu que les demandes de PTOT on des délais de traitement conséquent.

    J'espère que mes questions sont compréhensibles haha !

    Merci a vous

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,
    Ton permis actuel n’est pas un permis EIC, ce lien ne n’applique pas à ta situation.

    Il faut simplement refaire le processus au complet: offre d’emploi dans le portail pour ton employeur, et demande de prolongation du permis de travail (avec code de dispense A75) pour toi. Et bien sûr, payer les frais qui s’appliquent:

    Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail : Au sujet du processus - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de JulienS26
    Julien 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ton permis actuel n’est pas un permis EIC, ce lien ne n’applique pas à ta situation.

    Il faut simplement refaire le processus au complet: offre d’emploi dans le portail pour ton employeur, et demande de prolongation du permis de travail (avec code de dispense A75) pour toi. Et bien sûr, payer les frais qui s’appliquent:

    Prorogation ou modification des conditions de séjour de votre permis de travail : Au sujet du processus - Canada.ca
    Bonjour,

    Oula! Merci beaucoup je n'y étais pas du tout. Okay dans ce cas je vais refaire une demande.

    Merci pour ton aide