1. #1
    Avatar de LaM17
    Léa

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, plusieurs questions en lien avec le permis post-diplôme (PTPD) - merci par avance pour votre aide! (Sachant que toutes les démarches seraient faites avec un permis d’études toujours valide, et que je suis actuellement en France)

    - Est-ce que certains d’entres vous ont récemment fait une demande de PTPD depuis la France, et si oui quels ont été les délais? (Je crains qu’ils ne soient beaucoup plus longs que les “7 semaines” indiquées sur le site d’IRCC…)


    - Le site indique qu’il est possible de sortir du Canada puis de re-rentrer et de travailler en attendant que le PTPD soit approuvé: cependant on m’a dit que c’était vrai uniquement pour les demandes faites au Canada, pas celles faites depuis l’étranger - j’ai aussi eu des avis contraires… Quelqu’un aurait une expérience à ce niveau?


    - Afin d’éviter de devoir attendre beaucoup trop longtemps, je me demande s’il pourrait être stratégique de faire une demande “Au Canada” (bien que me trouvant en France), revenir au Canada avant que mon permis d’études n’expire, et ainsi pouvoir travailler en attendant la validation du permis post-diplôme qui serait alors directement envoyé à mon adresse montréalaise… Ou est-ce une mauvaise idée? L’autre option serait de faire un aller-retour express au Canada uniquement pour réellement faire la demande “Au Canada”…

    Mille mercis pour vos retours!


  2. #2
    Avatar de Guillaume789634563
    Guillaume 26 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut LaM17,

    Je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis présentement en Belgique en attente d'une réponse pour mon permis de travail post diplôme. Les délais pour la Belgique sont de 5 semaines et j'ai fait la demande il y a 7 semaines.

    Je me demande aussi si les délais qui sont communiqués par le site d'IRCC sont réalistes.

    Pour ma part, je crois que le mieux est de rester patient et cela devrait arriver bientôt.

    Est-ce que ta situation a évolué depuis la date de ton poste ?

    Merci,

    Bonne journée à toi


  3. #3
    Avatar de LaM17
    Léa

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Guillaume789634563
    Salut LaM17,

    Je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis présentement en Belgique en attente d'une réponse pour mon permis de travail post diplôme. Les délais pour la Belgique sont de 5 semaines et j'ai fait la demande il y a 7 semaines.

    Je me demande aussi si les délais qui sont communiqués par le site d'IRCC sont réalistes.

    Pour ma part, je crois que le mieux est de rester patient et cela devrait arriver bientôt.

    Est-ce que ta situation a évolué depuis la date de ton poste ?

    Merci,

    Bonne journée à toi
    Bonjour Guillaume!

    Merci pour ton message Je n'ai pas eu de nouvelles depuis - simplement une info d'une personne ayant récemment fait sa demande depuis la France - fin 2021 - et pour qui ça a pris "un peu moins de deux mois", je cite... Ce n'est pas très précis, mais il semblerait que ce soit tout de même relativement proche des délais annoncés par IRCC!

    J'espère que les choses vont vite se débloquer pour toi - nous pouvons nous tenir mutuellement au courant!

    Bonne soirée,

    -Léa

  4. #4
    Avatar de Guillaume789634563
    Guillaume 26 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de LaM17
    Bonjour Guillaume!

    Merci pour ton message Je n'ai pas eu de nouvelles depuis - simplement une info d'une personne ayant récemment fait sa demande depuis la France - fin 2021 - et pour qui ça a pris "un peu moins de deux mois", je cite... Ce n'est pas très précis, mais il semblerait que ce soit tout de même relativement proche des délais annoncés par IRCC!

    J'espère que les choses vont vite se débloquer pour toi - nous pouvons nous tenir mutuellement au courant!

    Bonne soirée,

    -Léa
    Bonjour Léa,

    Avec plaisir ! D'accord. C'est déjà bon à savoir. Cela confirme qu'il faut être patient et que les délais sont des approximations.

    Merci. J'espère pour toi que tu le receveras vite aussi. Bien sûr, on peut se tenir au courant sur ce forum.

    Je t'ai envoyé une demande d'amis sur pvtistes comme ça si tu acceptes on pourrait s'échanger nos Facebook ou autre (en message privé) pour communiquer plus facilement et rapidement.

    Bonne journée,

    Guillaume

  5. #5
    Avatar de adricrslt
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation. Quelle est ton expérience finalement ?

    Cordialement,

    Adrien