Sylvain 39 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour La communauté !
    Je n arrive pas à obtenir la réponse à une question que nous nous posons avec ma conjointe... peut on demander un visa de conjoint de fait alors qu on a deja un visa jeune travailleur?
    En effet, nous nous posons cette question car actuellement ma conjoint est en permis de travail jeune pro avec son entreprise actuelle ( permis fermé ) ... mais malheureusement cela ne se passe pas super. Et nous savons que nous par mon visa de travail PVT, elle pourrait obtenir un visa de conjoint de fait, et par la même occasion changer facilement de travail.
    Nous nous demandons donc si nous pouvons, passer la frontière afin de faire une demande pour elle de visa de conjoint de fait tout en ayant deja un visa de travail jeune pro. ?
    Sinon l autre option serait de quitter son travail, passer en visa tourisme, puis demander un visa de conjoint de fait ?

Merci pour votre aide.

Marie

Likes reçus
    542
    Hello,
    C'est possible, dans ce cas ça annulera son JP .
    Il faut bien que de ton côté tu aies au moins un emploi qualifié pour au moins 6 moins et que ton permis de travail dure au minimum encore 6 mois + prouver 1 an de vie commune

Sylvain 39 ans

Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    Hello,
    C'est possible, dans ce cas ça annulera son JP .
    Il faut bien que de ton côté tu aies au moins un emploi qualifié pour au moins 6 moins et que ton permis de travail dure au minimum encore 6 mois + prouver 1 an de vie commune
    Bonjour Mariel,
    Merci de ton retour Oui nous avons tous les documents nécessaires pour appuyer la demande de conjoint de fait, on est carré de se coté la .
    Donc tu penses que c est aussi simple que cela ? as tu eu une experience similaire ?

Marie

Likes reçus
    542
    Message de SylvainV9
    Bonjour Mariel,
    Merci de ton retour Oui nous avons tous les documents nécessaires pour appuyer la demande de conjoint de fait, on est carré de se coté la .
    Donc tu penses que c est aussi simple que cela ? as tu eu une experience similaire ?
    A titre personnel non mais il y a de nombreux retour sur le groupe Facebook PVT Canada 2022-2023 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée + cet article : Ils nous racontent leur tour du poteau au Canada