- 07/07/22, 22:07 #1Bonjour La communauté !
Je n arrive pas à obtenir la réponse à une question que nous nous posons avec ma conjointe... peut on demander un visa de conjoint de fait alors qu on a deja un visa jeune travailleur?
En effet, nous nous posons cette question car actuellement ma conjoint est en permis de travail jeune pro avec son entreprise actuelle ( permis fermé ) ... mais malheureusement cela ne se passe pas super. Et nous savons que nous par mon visa de travail PVT, elle pourrait obtenir un visa de conjoint de fait, et par la même occasion changer facilement de travail.
Nous nous demandons donc si nous pouvons, passer la frontière afin de faire une demande pour elle de visa de conjoint de fait tout en ayant deja un visa de travail jeune pro. ?
Sinon l autre option serait de quitter son travail, passer en visa tourisme, puis demander un visa de conjoint de fait ?
Merci pour votre aide.
- 07/07/22, 22:45 #2Hello,
C'est possible, dans ce cas ça annulera son JP .
Il faut bien que de ton côté tu aies au moins un emploi qualifié pour au moins 6 moins et que ton permis de travail dure au minimum encore 6 mois + prouver 1 an de vie commune
- 07/07/22, 22:51 #3
- 08/07/22, 15:17 #4A titre personnel non mais il y a de nombreux retour sur le groupe Facebook PVT Canada 2022-2023 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée + cet article : Ils nous racontent leur tour du poteau au Canada
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.