Discussion: Permis fermé (eimt)

  1. #1
    Avatar de Dorine61708
    Dorine 26 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai une question par rapport au permis fermé (eimt).

    Ancienne pvtiste je n’ai malheureusement pas pu prolonger mon pvt avec un permis fermé à cause du Covid et du temps, j’ai donc du rentrer en France.

    Mon visa maintenant terminé, j’aimerais savoir si je pouvais faire une demande de permis fermé (eimt) si je trouvais un employeur dans le domaine de la restauration (serveuse) au Québec tout ça de la France et sans CSQ.

    merci
    dorine

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    C’est possible de faire un permis de travail fermé pour absolument n’importe quel domaine! Et ce même à distance. Il y a des restaurants (Mac Donald’s, Tim Horton’s) qui embauchent des étrangers à distance.

    Avec l’EIMT, il faut un CAQ (le CSQ sert seulement à la résidence permanente) et l’employeur doit démontrer qu’il ne trouve pas de candidat local pour combler le poste.

    Oui, ça vaut le coût de tenter de trouver un employeur, mais si j’étais toi je me tournerais plutôt vers les grands groupes de restauration car pour les PME, embaucher quelque à distance comme ça c’est beaucoup de temps et d’argent qu’ils n’ont pas forcément.