1. #1
    Avatar de RoSe67
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en train de remplir le formulaire pour prouver que me femme est bien mon conjoint de fait.
    Il y a une date de début d'union et de fin. Que mettre si nous sommes bien entendu toujours marié ? La date du jour où ne rien mettre ?
    Cordialement

  2. #2

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Si vous êtes mariés, ta femme n’est pas ta conjointe de fait mais ta conjointe légale (ton épouse). Tu dois sélectionner le bon état civil! On peut pas être à la fois marié et conjoint de fait. C’est l’un ou l’autre.

  3. #3
    Avatar de RoSe67
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si vous êtes mariés, ta femme n’est pas ta conjointe de fait mais ta conjointe légale (ton épouse). Tu dois sélectionner le bon état civil! On peut pas être à la fois marié et conjoint de fait. C’est l’un ou l’autre.
    Bonjour. Mais alors je ne comprends pas. J'ai obtenu un emploi sur Montréal de 36 mois. je dois maintenant demander mon permis fermé, le permis ouvert pour ma femme et les permis d'études de mes deux enfants (5 et 10 ans même si j'ai lu tout et son contraire concernant leurs permis). Après l'IMM5707 sur les infos de la famille, la trousse de formulaire me demande de remplir ce formulaire. Je viens de réunir tous les documents dont l'acte de mariage... Je suis perdu là

  4. #4

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de RoSe67
    Bonjour. Mais alors je ne comprends pas. J'ai obtenu un emploi sur Montréal de 36 mois. je dois maintenant demander mon permis fermé, le permis ouvert pour ma femme et les permis d'études de mes deux enfants (5 et 10 ans même si j'ai lu tout et son contraire concernant leurs permis). Après l'IMM5707 sur les infos de la famille, la trousse de formulaire me demande de remplir ce formulaire. Je viens de réunir tous les documents dont l'acte de mariage... Je suis perdu là
    Qu'est-ce que tu cherches à savoir exactement?

  5. #5
    Avatar de RoSe67
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Qu'est-ce que tu cherches à savoir exactement?
    D'après ce que je lis je dois remplir ce formulaire. Nous sommes mariés depuis 12 ans du coup je ne comprends pas la phrase et ce que je dois mettre : "déclarons solennellement que nous avons vécu maritalement durant xx années consécutives de xxxxx à xxxxx.
    Nom : IMG_20220911_224900.jpg
Affichages : 198
Taille : 2,21 Mo

  6. #6

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de RoSe67
    D'après ce que je lis je dois remplir ce formulaire. Nous sommes mariés depuis 12 ans du coup je ne comprends pas la phrase et ce que je dois mettre : "déclarons solennellement que nous avons vécu maritalement durant xx années consécutives de xxxxx à xxxxx.
    C'est ce que je t'ai expliqué plus tôt. Vous êtes mariés, vous n'êtes pas conjoints de fait. Ce qui signifie que tu n'as pas à compléter ce formulaire.

  7. #7
    Avatar de RoSe67
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    C'est ce que je t'ai expliqué plus tôt. Vous êtes mariés, vous n'êtes pas conjoints de fait. Ce qui signifie que tu n'as pas à compléter ce formulaire.
    Ok merci de l'info ! Je ne comprends pas pourquoi du coup on le le demande lors de ma demande de permis de travail.

  8. #8

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de RoSe67
    Ok merci de l'info ! Je ne comprends pas pourquoi du coup on le le demande lors de ma demande de permis de travail.
    Parce qu'ils ne connaissent pas ton état civil...

  9. #9
    Avatar de RoSe67
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Parce qu'ils ne connaissent pas ton état civil...
    Ok. D'ailleurs le terme conjoint de fait est donc mal employé à plusieurs reprises puisqu'il est dit sur le site du gouvernement qu'un conjoint de fait d'une personne qui a un permis de travail fermé peut avoir un permis de travail ouvert. Jamais le terme conjoint légal n'est nommé.

  10. #10

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de RoSe67
    Ok. D'ailleurs le terme conjoint de fait est donc mal employé à plusieurs reprises puisqu'il est dit sur le site du gouvernement qu'un conjoint de fait d'une personne qui a un permis de travail fermé peut avoir un permis de travail ouvert. Jamais le terme conjoint légal n'est nommé.
    Pourtant, les 2 termes (époux et conjoints de fait) sont bien utilisés:

    Mon époux ou conjoint de fait peut-il travailler au Canada?

    Je parraine une personne dans le cadre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada. Peut-elle travailler pendant le traitement de sa demande?

    Aider son conjoint ou son partenaire à trouver un emploi au Canada - Canada.ca

  11. #11
    Avatar de RoSe67
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Aïe tellement de liens sur ce site je suis passé à côté. Merci beaucoup.
    Si je peux abuser une dernière fois, une info sur les enfants ? Je lis sur le site qu'il n'aurais pas besoin de permis d'études car ils ont 5 et 10 ans et qu'ils sont encore en primaire élémentaire en France.... Mais que c'est recommandé...

  12. #12

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de RoSe67
    Aïe tellement de liens sur ce site je suis passé à côté. Merci beaucoup.
    Si je peux abuser une dernière fois, une info sur les enfants ? Je lis sur le site qu'il n'aurais pas besoin de permis d'études car ils ont 5 et 10 ans et qu'ils sont encore en primaire élémentaire en France.... Mais que c'est recommandé...
    Les enfants d'âge scolaire qui accompagnent leurs parents travailleurs temporaires n'ont effectivement pas besoin de permis d'études.

    Permis d'études c'est pour les étudiants de niveau cégep, professionnel ou université OU des enfants d'âge scolaire qui viennent faire leurs études au Canada sans être accompagnés par leurs parents travailleurs temporaires.

  13. #13
    Avatar de RoSe67
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Les enfants d'âge scolaire qui accompagnent leurs parents travailleurs temporaires n'ont effectivement pas besoin de permis d'études.

    Permis d'études c'est pour les étudiants de niveau cégep, professionnel ou université OU des enfants d'âge scolaire qui viennent faire leurs études au Canada sans être accompagnés par leurs parents travailleurs temporaires.
    C'est bien ce que j'ai lu. Je ne comprends donc pas pourquoi une grande partie des expatriés le font tout de même surtout que cela rallonge les délais. Et surtout qu'une personne du gouvernement me la noté dans un mail...

    Message de RoSe67
    C'est bien ce que j'ai lu. Je ne comprends donc pas pourquoi une grande partie des expatriés le font tout de même surtout que cela rallonge les délais. Et surtout qu'une personne du gouvernement me la noté dans un mail...
    Bonjour,



    Vous avez présentement fait l’étape d’EIMT/CAQ et vous êtes en attente de la réponse d’acceptation, cette étape est faite.



    Vous recevrez un courriel lorsque nous aurons une réponse en lien avec votre demande EIMT/CAQ.



    Une fois ce courriel reçu, vous pourrez débuter votre demande de permis de travail fermé.



    Dans votre demande de permis de travail fermé, vous aurez à ajouter la demande de permis de travail ouvert pour votre femme. Elle n’a pas de demande de CAQ à faire.



    Vous aurez à demander aussi un CAQ d’études pour vos deux enfants. Toutes vos demandes seront faites en même temps dans votre demande de permis de travail.



    Vous recevrez toutes les instructions à suivre le moment venu afin de rendre ces demandes un peu plus simples pour vous.



    Cordialement,

  14. #14

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de RoSe67
    C'est bien ce que j'ai lu. Je ne comprends donc pas pourquoi une grande partie des expatriés le font tout de même surtout que cela rallonge les délais. Et surtout qu'une personne du gouvernement me la noté dans un mail...
    Je ne pense pas que ça soit la majorité, ici sur pvtistes.net les familles ne demandent pas de permis d'études pour leurs enfants, ils présentent seulement leurs passeports à l'arrivée et l'immigration délivre une fiche de visiteurs aux enfants.

    Larousse

  15. #15
    Avatar de RoSe67
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je ne pense pas que ça soit la majorité, ici sur pvtistes.net les familles ne demandent pas de permis d'études pour leurs enfants, ils présentent seulement leurs passeports à l'arrivée et l'immigration délivre une fiche de visiteurs aux enfants.

    Larousse
    Je dois avouer que je suis pas pvtiste jai 42 ans. Et oui, j'ai bien Lu qu'à leurs âges, il n'ont pas besoin simplement une fiche visiteur à l'arrivée qui permettra de les inscrire à l'école ensuite. Je ne comprends donc pas pourquoi dans le mail on me demande de faire un permis d'études pour eux.