Discussion: permis international

  1. #1
    Avatar de ElodieC21
    Elodie 36 ans

    Location
    Saint-Pierre-du-Mont, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis à la fin de mon PVT et j'ai obtenu un permis A75 la semaine dernière.

    Je me suis fais contrôlée par la police a QUEBEC est à ma grande surprise ils m'ont annoncé que mon permis international n'était pas bon alors qu'il court jusqu'en avril 2023. Je me suis renseigné auprès du consulat français et c'est bien indiqué que je peux conduire en toute légalité sans soucis mais que je fasse un échange de permis au plus vite avant que la date de validité soit passée.
    D'autre dans le même cas que moi?
    Merci!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de ElodieC21
    Je me suis fais contrôlée par la police a QUEBEC est à ma grande surprise ils m'ont annoncé que mon permis international n'était pas bon alors qu'il court jusqu'en avril 2023. Je me suis renseigné auprès du consulat français et c'est bien indiqué que je peux conduire en toute légalité sans soucis mais que je fasse un échange de permis au plus vite avant que la date de validité soit passée.
    D'autre dans le même cas que moi?
    Bonjour,

    Le consulat n'est pas forcément au courant de toutes les règles et subtilités, tandis que la police québécoise elle les connaît bien je pense

    En effet, comme vous êtes une résidente au Québec et non une simple touriste, le permis international n'est valide que 6 mois et il faut le changer.

    Permis de conduire international - SAAQ

    https://saaq.gouv.qc.ca/touristes-nouveaux-arrivants/nouveaux-arrivants/faire-reconnaitre-permis-conduire