1. #1
    Avatar de UlysseT
    Ulysse

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    L’entreprise dans laquelle j’effectue mon VIE voudrait m’embaucher (Montréal) à la fin du contrat qui se termine en Juillet 2023 (24 mois). C'est pas hyper clair du coup je voudrais savoir quelles sont les démarches en sachant que :

    • La demande de CSQ prend apparemment jusqu’à 6 mois et que je peux faire la demande seulement quand j’aurai les 24 bulletins de salaire
    • L’entreprise dans laquelle je travaille n’a pas de filiale au Canada, une autre entreprise m’héberge et peut m’héberger pour la suite
    • On me dit que je dois passer par EIMT, est ce que possible si l'entreprise dans laquelle je travaille n'a pas de filiale ici ? Est ce que c'est la seule solution ?

    En espérant que qqun soit déjà passé par là et peux me donner des info !
    Merci,
    Ulysse

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de UlysseT
    Bonjour à tous!
    L’entreprise dans laquelle j’effectue mon VIE voudrait m’embaucher (Montréal) à la fin du contrat qui se termine en Juillet 2023 (24 mois). C'est pas hyper clair du coup je voudrais savoir quelles sont les démarches en sachant que :

    • La demande de CSQ prend apparemment jusqu’à 6 mois et que je peux faire la demande seulement quand j’aurai les 24 bulletins de salaire
    • L’entreprise dans laquelle je travaille n’a pas de filiale au Canada, une autre entreprise m’héberge et peut m’héberger pour la suite
    • On me dit que je dois passer par EIMT, est ce que possible si l'entreprise dans laquelle je travaille n'a pas de filiale ici ? Est ce que c'est la seule solution ?

    En espérant que qqun soit déjà passé par là et peux me donner des info !
    Merci,
    Ulysse
    Bonjour,

    C’est effectivement compliqué avec les permis EIC car il faut passer à un permis fermé avec EIMT pour continuer à travailler au Québec.

    Cependant, si la compagnie n’a aucune filiale au Canada, ce n’est pas une entreprise canadienne alors pas possible de faire un permis de travail…Si tu as une entreprise canadienne alors oui.